Iris Mittenaere, cette maladie qui fait de sa vie un calvaire !

0
154

Pendant de nombreuses années, si l’on vous posait la question de  votre ressenti par rapport à la maladie, beaucoup d’entre vous auraient alors sûrement répondu qu’avec les avancés de la science et de la médecine de ces dernières centaines d’années, il était confiant. En effet on pensait par exemple que les grandes épidémies étaient un fait du passé qu’il était impossible de retrouver aujourd’hui. Mais depuis que le Coronavirus est arrivé dans notre quotidien, les choses ont bien changé. En effet on s’est rapidement rendu compte que malgré de grosses évolution, la médecine n’avait pas non plus réponse à tout et que forcément, il y avait encore des chances que des maladies gagner ce combat. Un constat terrible, encore plus quand on sent que certaines maladies sont encore incurables aujourd’hui. C’est justement face à ce type de malade que doit lutter Iris Mittenaere ! 

Iris Mittenaere, sa lutte contre Alzheimer ! 

La vie d’Iris Mittenaere a basculé quand elle s’est présentée pour la première fois dans un concours de Miss. Elle a alors rapidement pris goût à ce type de concours et c’est de cette façon qu’elle a fini par se présenter à l’édition régionale, une édition régionale qu’elle a remporté ce qui constituait déjà pour elle une très belle performance. mais si vous connaissez un peu le système de ces concours, vous savez aussi que ces éditions régionales, elles vous ouvrent la porte du célèbre et très renommé concours Miss France si jamais vous en sortez vainqueur. C’est donc tout naturellement que Iris Mittenaere a participé à ce concours et le rêve ne s’est pas arrêté là puisqu’elle l’a emporté et qu’elle est officiellement devenue une Miss France ! Depuis, elle est plutôt discrète dans l’actualité, même si de temps en temps on peut la retrouver, notamment via ses réseaux sociaux. 

Mais récemment,elle s’est confiée sur un événement qui l’a choqué. En effet, une des proches, un membre de sa famille qu’elle aime au plus haut point a reçu un terrible diagnostic,celui d’une maladie incurable à l’heure actuelle. Cette maladie, elle est malheureusement très connue au vu du nombre de cas qui ne cesse de grandir, c’est la maladie d’Alzheimer ! 

Elle a alors tenu à rendre hommage à sa grand-mère qui est atteinte de cette maladie à l’occasion de  la journée internationale contre la maladie d’Alzheimer. Elle a aussi indiqué que son grand-père avait fait un carnet avec tous les beaux souvenirs qu’il avait offert à sa femme pour ne pas qu’elle les oublie et qu’elle puisse toujours s’en souvenir. Une attention extrêmement touchante ! 

Laisser un commentaire