Iris Mittenaere, commentaires sexistes, agacée, elle sort les griffes !

0
31

Iris Mittenaere, l’ex Miss Univers affiche toujours un sourire à tour épreuve, malgré les commentaires sexistes auxquels elle est confrontée au quotidien. Récemment, la ravissante jeune femme, qui partage désormais la vie de Diego Glaoui, a accepté de briser le silence sur les commentaires odieux auxquels elle doit faire face dans son travail d’animatrice. Selon l’ancienne Miss France, il faut révéler ces pratiques sexistes pour que cela ne se reproduise plus.

« Dans la vie de tous les jours, je suis libre heureusement (rires), en télé, c’est pas toujours le cas. C’est pas toujours le cas, déjà parce qu’on est une femme, tout simplement. On a facilement envie de nous voir en jupe, en talon et en décolleté. J’ai déjà eu plusieurs fois l’expérience sur quelques plateaux où l’on me dit « t’es beaucoup en pantalon ! Tu mettrais pas une petite jupe la prochaine fois ?! », a-t-elle confié.

Avant de poursuivre :  » Cela existe toujours. Et je pense encore plus quand on est Miss, après c’est dommage. Je pense qu’on demande pas forcément aux hommes de s’habiller d’une certaine façon ! ». Il faut, selon elle, que ces remarques sexistes cessent afin que les femmes puissent s’épanouir librement sur leurs lieux de travail.

« Les gens voient la Miss avec une robe et des talons. Je pense que de manière générale à la télé, on voit les femmes en jupe et en talons », a-t-elle ajouté. Toutefois, la ravissante brune a annoncé qu’elle était très heureuse sur le plateau de Ninja Warriors. En effet, elle peut facilement troquer sa paire d’escarpins contre une paire de baskets confortable.

« Si je mets des talons, je vais avoir du mal à suivre les candidats en courant », a-t-elle annoncé avec son humour légendaire. « Je pense que de manière générale à la télé, on voit les femmes en jupe et en talons », a-t-elle poursuivi, celle qui souhaite que les stéréotypes changent. Toutefois, elle estime que depuis l’apparition du mouvement #Metoo, les comportements commencent petit à petit à changer …

La ravissante brune en a également profité pour faire passer un message lors de son interview accordée au magazine ELLE. « Moi qui aime la mode aussi, j’aimerais bien présenter quelques émissions habillée hyper mode, avec des petites boots », a annoncé, celle qui cartonne actuellement en tant qu’influenceuse sur instagram, où elle est très active.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici