Iris Mittenaere, terrible maladie – le soutien sans faille d’Elie Semoun

0
702

L’ex miss Univers, Iris Mittenaere affiche un sourire à toute épreuve. En effet, la ravissante brune, qui partage la vie de Diego El Glaoui a annoncé récemment une très mauvaise nouvelle. Celle qui est très active sur les réseaux sociaux a confié qu’elle vivait une situation très éprouvante.

En effet, sa grand-mère est atteinte d’Alzheimer. Une situation qui serait devenue insupportable pour Iris Mittenaere qui voit sa grand-mère chaque jour affaiblie par cette maladie insoutenable. Dans son calvaire, la jeune femme a pu compter sur le soutien d’une célébrité, Elie Semoun.

Le célèbre humoriste, a vécu une situation similaire avec son père qui a souffert durant de nombreuses années de cette terrible maladie, dont il n’existe pas de traitement efficace actuellement. Ce dernier a même décidé de réaliser un documentaire, baptisé ‘Mon vieux’ sur les conséquences de cette maladie, non seulement sur le patient, mais également sur ses proches.

«J’ai hésité [à faire ce documentaire] car c’est d’une grande impudeur, parce que c’est très intime. Mais je me suis aperçu avec certaines réactions que c’était un documentaire assez bouleversant et qui parlait à tout le monde. On a décidé de le mettre dans l’Ehpad avec ma sœur car on ne pouvait plus décemment s’occuper de lui, ce n’était pas possible », a confié Elie Semoun, lors de son passage dans l’émission Quotidien diffusé sur TMC et animée par Yann Barthès.

Avant de poursuivre : «On fait ce choix parce qu’il ne sait plus où il habite, parce qu’il se réveille à 3h du matin et qu’il ne sait pas où il est, parce qu’il fait ses valises et qu’il veut partir et parce qu’il avait d’autres problèmes médicaux. Il avait besoin d’une infirmière 24h/24 comme tous les gens qui vieillissent, qui ont Alzheimer et qui ne maîtrisent plus rien».

L’humoriste déplore que les restrictions liées au confinement aient eu de lourdes répercussions sur la l’état de santé de son père. « Pour lui ça a compté double, triple parce qu’il a eu la sensation qu’on l’avait abandonné. La vieillesse l’a tué, Alzheimer l’a tué mais le confinement a accéléré sa chute, clairement», a annoncé l’artiste émérite.

Laisser un commentaire