Isabelle Adjani : Ce geste qui n’a laissé personne indifférent

On le sait, et on en parlait d’ailleurs dans l’un de nos précédents articles sur une interview étrange de Vanessa Paradis, par rapport à son couple avec Samuel Benchetrit, la relation entre les stars et le paparazzi peut parfois être compliquée. Plus que ça, il peut carrément se développer une sorte de haine entre ces deux entités et c’est ce qu’il semble s’être produit entre Isabelle Adjani et les paparazzis. Ainsi, elle leur a bien fait comprendre ce qu’elle ressentait pour eux lors de son passage sur les marches de Cannes ! 

Isabelle Adjani boude les photographes

Ces derniers temps on a pas mal entendu parler d’Isabelle Adjani dans la presse ou bien sur les réseaux sociaux. Le principal sujet de discussion était alors sur sa transformation physique et le recours qu’elle a eus à la chirurgie esthétique ces dernières années. À ce propos, que ce soit les paparazzis ou bien les internautes, peu de monde a été tendre à l’écart de l’actrice qui, il faut le dire, en a pris plein la tête. Elle a même eu le droit à certains commentaires pour le moins méchants et déplacés. On pourrait alors se dire que sa haine des paparazzis pourrait venir de cet épisode, mais dans les faits, il n’en est rien ! 

En effet, c’est plutôt un autre évènement qui a cristallisé les tensions entre Isabelle Adjani et les photographes. Pour bien comprendre, il faut faire un bond dans le passé de 38 ans. À cette époque, la jeune Isabelle Adjani est pressée de se rendre au Festival de Cannes pour grimer les fameuses marches et devenir le centre de l’attention des centaines de photographes l’espace de quelques minutes. Mais ce rêve va rapidement virer au cauchemar pour elle. Après un refus de sa part de se présenter à une séance photo, les journalistes sont en grève et ont décidé de faire une opération coup de poing en ne prenant pas de photos durant sa montée des marches .

On aurait alors pu croire qu’une actrice telle que Isabelle Adjani avait su pardonner depuis le temps et qu’elle n’en voudrait pas aux photographes de ce qu’il s’était passé. C’est d’ailleurs encore plus vrai sachant que beaucoup de photographes de l’époque ne sont même plus là. Toutefois, elle ne semble pas avoir perdu une once de sa rancœur envers ce cœur de métier et elle n’ a pas hésité à le montrer lors de ce festival de Cannes. Habituellement, les stars prennent plusieurs minutes et la pose pour laisser le temps aux centaines de photographes présents sur place de les immortaliser. Isabelle Adjani a-t-elle fait le choix de monter les marches sans s’arrêter, ne laissant ainsi pas aux photographes le temps de l’immortaliser durant cette montée des marches. Preuve s’il en fallait une qu’Isabelle Adjani semble très rancunière de cet événement dont nous vous parlions un peu plus tôt !