Jacques Dutronc brisé par une difficile opération chirurgicale, cette absence très remarquée …eople

0
710

Quand on s’intéresse au monde de l’art, on se rend compte d’une chose, c’est que les œuvres sont intemporelles, mais surtout qu’elles sont éternelles. C’est d’ailleurs toute la beauté de la chose, des années et des années après la mort d’un artiste, on continue toujours à le faire vivre lui et son histoire à travers ses œuvres. Ne dit-on pas d’ailleurs que les toiles d’un peintre ne prennent de la valeur qu’une fois que celui-ci est décédé ? Mais malgré tout, si nos artistes restent toujours éternels, cela ne les empêche pas de vieillir et c’est cette lente marche vers ce qui nous attend tous, la mort qui fait énormément peur aux fans. En effet, quand on est fan d’un artiste, on redoute les dernières années de sa vie qui nous mèneront inéluctablement à un décès. On en a eu la preuve avec Jean Paul Belmondo qui nous a quitté il y a quelques jours. Aujourd’hui,c’est pour un autre grand artiste, un chanteur, que les fans s’inquiètent, Jacques Dutronc ! 

Jacques Dutronc peine à se remettre ! 

Quand on s’intéresse depuis quelque temps à la famille Dutronc, on se rend assez vite compte que les pépins de santé et les gros problèmes s’enchaînent à un rythme effréné. Pourtant, de prime abord, ce n’est pas pour Jacques Dutronc que l’on s’inquiétait le plus, mais plutôt pour sa femme, Françoise Hardy. En effet, celle-ci souffre de cancers et de récidive depuis de longues années mpanentana. Ces cancers, ils l’ont malheureusement poussé à prendre sa retraite étant donné qu’elle ne pouvait plus utiliser sa gorge affaiblie. Mais depuis, son état de santé, ce sont des montagnes russes. En effet, la femme de Jacques Dutronc enchaine les rémissions et les rechutes et lors d’une interview récente, sa vision de l’avenir faisait froid dans le dos. En effet, elle indiquait à demi-mot être quasiment arrivée à la fin du chemin ! 

Malheureusement, Jacques Dutronc a lui aussi vécu une grosse maladie il y a de cela un an maintenant. En effet, il a eu ce que l’on appelle une ostéonécrose, c’est-à-dire que le sang a cessé d’irriguer ces os pendant un petit moment ce qui a fait que les os sont morts. Il a alors dû subir une opération très dure pour le soigner. 


Jacques Dutronc est  depuis en rémission, mais il peinerait réellement à se relever de cette maladie. Heureusement, on apprenait il y a quelque temps de la bouche de Thomas Dutronc qu’il allait bientôt repartir en tournée avec son père, signe qu’après tout son état de santé doit s’être amélioré ces derniers temps ! 

Laisser un commentaire