Jacques Dutronc, une nouvelle opération en urgence, confidences inédites …

0
1066

Jacques Dutronc, qui s’est réfugié en Corse depuis de nombreuses années, a été opéré dans le plus grand secret. Nos confrères d’Ici Paris a consacré un dossier sur le mari de Françoise Hardy et livre des nouvelles préoccupantes. Si aujourd’hui, le complice de Johnny Hallyday et d’Eddy Michell va bien, cela n’a pas toujours été le cas.

C’est en Corse qu’il a décidé de poser ses valises et de couler des jours heureux, jusqu’à ce que la maladie fasse son apparition. L’hebdomadaire Ici Paris a confié que la star aurait souffert en 2009 d’un «infarctus osseux, l’osteonecrose». Cela concerne «la mort d’un segment de l’os causée par un déficit d’apport sanguin. Cette maladie peut être causée par une lésion ou survenir spontanément », indique le magazine qui souligne que «ce traumatisme n’est pas la seule menace à peser » sur l’artiste.

Le quotidien Ici Paris relaye également les propos du père de Thomas Dutronc lors d’une interview accordée à nos confrères de QG. Le célèbre chanteur avait fait des confidences, à l’époque sur sa dépendance à l’alcool qui a eu eu de lourdes répercussions sur sa vie. «Pendant 20 ans, j’ai tourné à l’alcool de poire, plus d’une bouteille tous les soirs, en plus du reste. Puis j’ai arrêté (…) Fini les alcools forts», a-t-il annoncé.

D’après le magazine people Ici Paris, l’opération qu’a subie la star,  pourrait être en relation avec sa dépendance à l’alcool. Quand une personne boit plus d’un verre par jour, l’alcool peut engendrer «de terribles conséquences », souligne la publication, qui précise que les répercussions peuvent être irréversibles.

«Élévation de la pression artérielle, troubles du rythme cardiaque. Il peut de surcroît être à l’origine de sept cancers, dont celui du foie, de l’œsophage et du larynx, et bien-sûr, l’association avec la fumée de cigare renforce largement les risques », rapporte l’hebdomadaire, dans sa dernière édition.

Invité dans l’émission de Laurent Delahousse sur France 2, ‘le 20h30 Le dimanche’, aux côtés de son fils, Thomas, la star aura l’occasion de revenir sur cette maladie éprouvante. Une annonce qui semble avoir fait plaisir aux fans sur les réseaux sociaux, qui sont très contents de le retrouver.

« Rendez-vous à ne pas manquer Thomas et son Papounet. Oui je serai pour les Dutronc », « Un très bon moment en perspective ! Pour les Dutronc, je préfère le fils. On sera là, Laurent », pouvait-on lire sur Instagram.

2

Laisser un commentaire