Jambes lourdes: Les astuces magiques qui permettent de soulager cette sensation. 

0
307

Avoir les jambes lourdes peut être très inconfortable. Heureusement, il existe des exercices qui permettent de soulager cette sensation. 

La douleur peut survenir à tout moment dans le cycle de la vie. Elle peut résulter d’une activité physique, une maladie chronique ou d’une toute autre cause. Seulement, elle peut parfois devenir intense au point de faire croire que les activités journalières sont des actions gigantesques à réaliser. 

La douleur peut apparaître sous la forme de jambes lourdes, transformant ce geste aussi simple que de sortir de son lit le matin en une véritable corvée. Heureusement, il existe des exercices qui permettent de rémédier à cette situation. Certains d’entre les plus efficaces sont livrés dans la suite de ce texte. 

La première chose à savoir est que les étirements suite à un exercice baisse la tension musculaire. Mais pas seulement puisqu’ils contribuent aussi à conserver sa souplesse. Si vous ressentez de la douleur au niveau de vos membres inférieurs après une séance d’entraînement, il est conseillé de faire plusieurs étirements pour supprimer l’effet « jambes lourdes ».

Si à l’issue d’un semi-marathon ou une journée de gymnastique, vos muscles ischio-jambiers, situés à l’arrière de la partie supérieure de la jambe, vous font souffrir, prenez place à terre puis penchz-vous vers l’avant depuis la taille. Faites le necessaire pour vous pencher le plus loin possible en maintenant les jambes, bien que lourdes, aussi droites que possible. 

Il est recommandé de rester dans cette position durant 20 secondes. Ensuite relâchez et reproduisez la même chose trois fois. Un étirement débout peut aussi être réalisé. Dans ce cas, il est conseillé de se tenir droit et de croiser le pied droit sur le pied gauche. Se pencher ensuite lentement vers l’avant jusqu’à ce que votre front se trouve face à vos genoux. 

Les jambes doivent rester droites tout le temps qu’on reste dans cette position qui doit être maintenue 20 secondes. Après être revenu à la position verticale, croiser le pied gauche sur le pied droit et reproduire la même figure. Au bout de trois séances, le constat de jambes plus légères peut déjà être fait. 

Laisser un commentaire