Jane Birkin, d’abord son AVC, ensuite une autre mauvaise nouvelle qui brise ses rêves …

0
2378

Victime d’un AVC ce 6 septembre 2021, Jane Birkin mettra sans doute du temps à se remettre. Seulement, son agent annonce une triste nouvelle.

Jane Birkin n’a pas été aperçue au festival du film américain de Deauville cette année où sa fille, Charlotte Gainsbourg, occupe le fauteuil de président du jury. Une absence qui a surpris. Le lendemain, tout est devenu clair avec cette annonce de sa famille livrée à l’AFP, expliquant que la chanteuse et actrice a été victime d’une « forme légère « d’AVC mais qu’elle se porte bien. 

Le message précisait que suite à cet accident, elle ne paraîtra pas au festival du film américain de Deauville, ni au festival Ciné Rencontres de Cotentin. Alors qu’on croyait que ce sont les seuls événements que Jane Birkin aurait à manquer, son agent  a,  ce 7 septembre, transmis un nouveau communiqué de la famille à l’AFP, qui a inquiété plus que rassuré ses fans.

Car si sa famille continue de communiquer à son sujet, cela suppose que la chanteuse de 74 ans n’est pas apte à le faire elle-même. Alors qu’elle était attendue sur scène pour trois spectacles à la Philarmonie à Paris les 18, 19 et 20 septembre prochain, son public espère qu’elle sera bientôt de nouveau sur pieds. 

En attendant, la famille de Jane Birkin a sollicité du public et de la presse de « respecter la tranquillité nécessaire à sa convalescence ». Toutes les questions que se posent ses fans resteront cependant sans réponse, les membres de la famille de l’artiste évitant d’évoquer plus qu’il ne faut l’accident vasculaire cérébral en question.

« Les médecins de Jane Birkin nous informent que suite à son accident vasculaire cérébral, celle-ci doit se reposer jusqu’à la fin de l’année avant de retrouver son public en 2022 », annonce le message du 7 septembre transmis par la famille à l’AFP via l’agent de la chanteuse. Déçus mais à la fois soulagés, les fans de l’artiste espèrent simplement maintenant que ce repos lui permette de retrouver la forme.

Charlotte Gainsbourg a elle aussi été en 2007 victime d’un AVC. Celui-ci avait été causé par une chute de l’actrice en ski nautique. « Tirée par un jet-ski qui allait trop vite, j’ai chuté et frappé l’eau qui, à partir d’une certaine vitesse, est aussi dure que du béton. J’avais 150 ml de sang dans la tête, j’ai échappé de peu à la mort. Un vaisseau sanguin de mon cerveau avait rompu. J’ai saigné pendant un mois et demi sans le savoir », confiait-elle auprès de L’Equipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici