Jane Birkin et Serge Gainsbourg : une situation qui se répète et qui crée une immense frayeur …

0
1557

Celle qui a partagé la vie de Serge Gainsbourg, Jane Birkin se remet d’un accident vasculaire cérébral. L’actrice et chanteuse devait faire une apparition au Festival du film américain de Deauville, en France, mais lundi, un représentant de la famille a fait une déclaration à l’AFP confirmant qu’elle ne serait pas présente.

« Jane Birkin a subi une forme mineure d’accident vasculaire cérébral il y a quelques jours », ont-ils déclaré, avant d’ajouter que la mère de famille de 74 ans « se porte bien ». Jane Birkin devait promouvoir ‘Jane by Charlotte’, un film documentaire sur sa vie réalisé par sa fille Charlotte Gainsbourg.

La star émérite, qui s’est fait connaître en France après avoir joué aux côtés de Serge Gainsbourg sur La Chanson de Slogan, la chanson thème de leur film Slogan de 1969, réside principalement à Paris depuis la fin des années 1960. Elle est à apparue à plusieurs reprises sur les plateaux de télévision récemment, pour faire la promotion de son dernier album.

Sa fille a déclaré à travers un communiqué : « Elle se porte bien, aussi ses proches souhaitent qu’on respecte la tranquillité. Jane a hâte de retrouver son public ». Malheureusement, après ce terrible AVC, Jane Birkin ne pourra pas être présente à un évènement qui lui tient particulièrement à coeur. Il s’agit du festival de Deauville. Une situation difficile pour la famille Gainsbourg qui n’aurait jamais pensé que cela arrive un jour.

« Souvenez-vous, il y a quelques années, c’est sa fille Charlotte Gainsbourg qui était victime d’un AVC. Plus précisément en septembre 2007, l’actrice a voulu essayer le ski nautique. Hospitalisée, Charlotte Gainsbourg passe une batterie d’examens qui ne montrera rien. Et pourtant, l’actrice a bien failli mourir… Les semaines qui suivent son accident, Charlotte Gainsbourg souffre de graves maux de tête », ont rapporté nos confrères de Public.

« Tirée par un jet ski qui allait trop vite, j’ai chuté et frappé l’eau qui, à partir d’une certaine vitesse, est aussi dure que du béton. J’avais 150 ml de sang dans la tête, j’ai échappé de peu à la mort. Un vaisseau sanguin de mon cerveau avait rompu. J’ai saigné pendant un mois et demi sans le savoir », a confié Charlotte Gainsbourg

Laisser un commentaire