« Je regrette un peu…  » : Édouard Philippe dévoile ses regrets en tant que Premier ministre

0
934

Dans un entretien exclusif accordé au magazine Le Point, Édouard Philippe, l’ancien Premier ministre, a révélé qu’il nourrissait un regret depuis son départ de Matignon. Selon lui, il ne s’est pas suffisamment déplacé pendant son mandat. « Je regrette un peu de ne pas l’avoir fait plus. Mais il y a eu le Covid, les Gilets jaunes… », a-t-il déclaré.

Cependant, l’homme politique semble rattraper le temps perdu grâce à ses nouvelles fonctions en tant que président du parti Horizons. « Je me déplace beaucoup », a-t-il précisé. Il est en train de se préparer pour les élections présidentielles de 2027 en construisant « une pensée politique, une vision pour la France ».

Édouard Philippe évoque sa relation avec Emmanuel Macron

Dans l’entretien, Édouard Philippe a également évoqué sa relation avec Emmanuel Macron, avec qui il a pris ses distances depuis son départ de Matignon. L’ancien Premier ministre a assuré que leurs relations, marquées par trois années d’exercice du pouvoir, étaient « cordiales mais lointaines ».

Pour l’instant, Édouard Philippe et Emmanuel Macron réussissent à éclipser leurs désaccords, mais l’élection présidentielle de 2027 pourrait bien changer la donne. Il sera intéressant de voir comment ces deux hommes politiques influents vont gérer leur relation dans les années à venir.

Édouard Philippe réfléchit à une vision pour la France

En préparation pour les élections présidentielles de 2027, Édouard Philippe est en train de construire « une pensée politique, une vision pour la France ». Il a déclaré qu’il apprenait et se préparait pour cette échéance importante. Les projets de l’ancien Premier ministre restent pour l’instant un peu mystérieux, mais il sera intéressant de voir comment il compte se positionner pour cette échéance électorale clé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici