Jean-Baptiste Guégan : cette attitude qui choque Laeticia Hallyday

0
3692

Si Jean-Baptiste Guégan a réussi à séduire un monde important dans son rôle de sosie vocal de Johnny Hallyday, c’est une toute autre histoire avec Laeticia Hallyday qui est loin de faire partie de ses fans. 

On pourrait croire, les yeux fermés, qu’il s’agit bien de Johnny Hallyday. L’artiste a été découvert en 2018, à travers La France a un incroyable talent, quelques mois seulement après le décès du taulier. S’il reçoit des critiques de certains, le chanteur tient tout d’abord à dire les choses clairement. 

« Je suis Jean-Baptiste Guégan mais pour certains malheureusement, j’ai les cordes vocales qui ressemblent à celles de Johnny Hallyday. Je ne vais pas les changer pour faire plaisir. Je sais que je serai toujours critiqué », déclarait dans les colonnes de Télé-Loisirs l’artiste venu tout droit de la Bretagne.

Des mois après, lors d’une entrevue avec Télé Poche, Jean-Baptiste Guégan confiait ne « pas se prendre » pour une autre personne. “Je veux rester le même. Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas. Je n’ai pas sauvé des vies. Si je peux faire du bien aux gens, c’est déjà beaucoup”, expliquait l’artiste qui souhaitait, tant que possible, s’éloigner de Johnny Hallyday. 

Toutefois, Jean-Baptiste Guégan acceptera de Michel Mallory, le parolier de Johnny Hallyday, qu’il lui compose des chansons. Le nombre de detracteurs de Jean-Baptiste Guégan ne s’est pas, depuis, réduit à zero. Et parmi ces derniers, la veuve du taulier elle-même qui ne l’a jamais, semble-t-il, porté dans son coeur. 

L’artiste indiquait en septembre 2019 sur le plateau de Touche pas à mon poste n’avoir « aucune nouvelle » de Laeticia Hallyday. « Je n’ai aucune nouvelle de Laeticia, ni quoi que ce soit! Je continue à faire ce que j’ai à faire et ce que je fais de mieux […] Je compte bien continuer à rendre hommage à Johnny Hallyday et c’est d’ailleurs bien parti pour le faire », assurait-il. 

S’il entend honorer la mémoire du rockeur, ceci ne consiste pas nécessairement à prendre part aux évènements organisés par la maman de Jade et Joy en mémoire de son regretté époux. “Je ne suis pas sûre que cela aurait plu à Johnny. Je ne vais pas vous mentir, moi cela me met mal à l’aise et je n’irai pas le voir en concert… Mais je le respecte car il a du talent et je suis heureuse qu’il comble un manque pour les fans”, affirmait cette dernière. 

Laisser un commentaire