Jean-Baptiste Guégan : la raison pour laquelle le sosie vocal de Johnny « embarrasse » Laeticia Hallyday

0
886

Il est l’une des révélations de ses dernières années, qui a fait couler beaucoup d’encre. En effet, Jean-Baptiste Guégan a un don pour de nombreux fans de Johnny, puisqu’en fermant les yeux on a l’impression que c’est la voix hors norme de Johnny Hallyday. Fan indéniable de Johnny Hallyday, décédé en décembre 2017 des suites d’un long combat contre un cancer des poumons, Jean-Baptiste Guégan est aujourd’hui une star à part entière.

Le chanteur a été découvert dans la célèbre émission de M6 ‘ La France a un incroyable talent’, Jean-Baptiste Guégan a vu sa notoriété exploser au moment de la disparition du défunt mari de Laeticia Hallyday. Une notoriété soudaine et brusque qui a littéralement changé sa vie. Si l’artiste émérite assume parfaitement sa voix très similaire à celle du taulier, il a été particulièrement été critiqué par certains fans de Johnny.

« Je suis Jean-Baptiste Guégan mais pour certains, malheureusement, j’ai les cordes vocales qui ressemblent à celles de Johnny Hallyday. Je ne vais pas les changer pour leur faire plaisir. Je sais que je serai toujours critiqué”, a-t-il annoncé, lors d’une interview accordée au magazine people Télé-Loisirs.

Aujourd’hui, il tente de rester lui même. Malgré sa voix qui ressemble étrangement à celle de Johnny Hallyday, Jean-Baptiste Guégan est un artiste à part entière et c’est bien cela qu’il tente de véhiculer lors de ses concerts, qui affichent toujours complets. “Je veux rester le même. Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas. Je n’ai pas sauvé des vies. Si je peux faire du bien aux gens, c’est déjà beaucoup”, a-t-il annoncé.

Si aujourd’hui ses fans sont très nombreux, comme en témoignent ses comptes sur les réseaux sociaux, Jean-Baptiste Guégan s’étonne de ne jamais avoir été contacté par la veuve de Johnny. En effet, Laeticia Hallyday est restée très silencieuse à son sujet, contrairement aux enfants aînés du taulier, Laura Smet et David Hallyday qui n’ont pas manqué d’éloges à son égard et notamment sur sa voix troublante.

 “Je n’ai aucune nouvelle de Laeticia, ni quoi que ce soit ! Je continue à faire ce que j’ai à faire et ce que je fais de mieux. […] Je compte bien continuer à rendre hommage à Johnny Hallyday et c’est d’ailleurs bien parti pour le faire”, a-t-il annoncé lors de son passage dans l’émission de Cyril Hanouna, ‘Touche pas à mon poste’, diffusée sur C8.

Face à l’ampleur de la polémique, Laeticia Hallyday a brisé le silence, il y a quelques mois concernant le « cas de Jean-Baptiste Guégan' » et le moins que l’on puisse dire, c’est que la mère de Jade et Joy n’a pas mâché ses mots.  “Je ne suis pas sûre que cela aurait plu à Johnny. Je ne vais pas vous mentir, moi cela me met mal à l’aise et je n’irai pas le voir en concert… Mais je le respecte car il a du talent et je suis heureuse qu’il comble un manque pour les fans”, a indiqué celle qui est désormais très amoureuse du réalisateur, Jalil Lespert.

Laisser un commentaire