Jean-Baptiste Guégan réalise le rêve de Johnny Hallyday avec son dernier album

0
221

Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, vient de sortir son troisième album intitulé « Toutes les larmes sèchent un jour ». Comme pour ses précédents opus, le chanteur a collaboré avec Michel Mallory, parolier et ami de Johnny Hallyday. Dans une interview accordée à Voici, Jean-Baptiste Guégan évoque sa relation particulière avec Michel Mallory et leur projet commun en hommage à Johnny Hallyday.

Une relation forte entre Jean-Baptiste Guégan et Michel Mallory Depuis leur rencontre sur le plateau de La France a un incroyable talent en 2018, Jean-Baptiste Guégan et Michel Mallory ne se quittent plus. Le parolier, qui a écrit de nombreux succès pour Johnny Hallyday, a immédiatement été séduit par la voix de Jean-Baptiste Guégan, si similaire à celle du Taulier. Michel Mallory a même offert au chanteur cinq chansons inédites qu’il avait écrites pour Johnny Hallyday. Depuis, les deux hommes ne cessent de travailler ensemble, sur les albums de Jean-Baptiste Guégan notamment.

Un hommage à Johnny Hallyday avec l’album « Toutes les larmes sèchent un jour » Avec son dernier album, Jean-Baptiste Guégan a réalisé un rêve de Johnny Hallyday : enregistrer à Nashville. C’est d’ailleurs ce que le chanteur a fait, toujours aux côtés de Michel Mallory. Ce troisième opus, très personnel pour Jean-Baptiste Guégan, est également un hommage à Johnny Hallyday, dont il a été le sosie vocal pendant des années. « Johnny voulait retourner à Nashville avec Michel pour enregistrer des titres country. C’est pour ça que c’était si important pour Michel de réaliser cet album. Et puis, il a vu en moi un chanteur et non un imitateur ou un usurpateur », explique Jean-Baptiste Guégan dans l’interview à Voici.

Une relation père-fils entre Jean-Baptiste Guégan et Michel Mallory Michel Mallory n’est pas seulement le parolier de Jean-Baptiste Guégan, c’est aussi un ami très proche. Dans l’interview à Voici, le chanteur évoque leur relation particulière : « Il me parle comme à un fils ». Michel Mallory a connu Johnny Hallyday pendant cinquante ans et a vécu de nombreuses aventures musicales avec lui. C’est donc tout naturellement qu’il a pris Jean-Baptiste Guégan sous son aile et qu’il l’aide à perpétuer l’héritage musical de Johnny Hallyday.

Jean-Baptiste Guégan, qui marche dans les pas de Johnny Hallyday depuis plusieurs années maintenant, a trouvé en Michel Mallory un allié de choix. Ensemble, ils continuent d’écrire l’histoire de la musique française en rendant hommage à leur ami commun. L’album « Toutes les larmes sèchent un jour » est un témoignage émouvant de cette amitié et de cette passion pour la musique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici