Jean-Luc Reichmann ! Cette erreur fatale aux terribles conséquences …

0
20

Jean-Luc Reichmann s’est trouvé dans une situation de malaise qu’il n’a pas expérimenté depuis le début de sa carrière.

La complicité née entre l’animateur des 12  Coups de midi et le maître de midi Bruno n’est pas voilée aux yeux des téléspectateurs. Le candidat occupe aujourd’hui la deuxième place du podium et a démontré un véritable talent à remporter les étoiles mystérieuses. Sa grand-mère Gracy qui le connaît bien avait prédit dès le départ son ascension vertigineuse dans le jeu, jusqu’à dépassé les prouesses de Paul, le chouchou de Jean-Luc Reichmann à qui il arrive parfois de faire quelques gaffes sur le plateau.

L’animateur qui réalise en moyenne quatre numéros des 12 Coups de midi par jour se perd parfois au milieu des nombreuses questions à adresser aux candidats. Comme celle sur les os des doigts et des orteils au sujet de laquelle il a reconnu après une mauvaise réponse de Bruno : «Je vous ai planté sur le 1er car j’ai dit ‘‘quelle os’’ quand c’était “quels os” ».

Si aujourd’hui Jean-Luc Reichmann anime l’une des émissions les plus regardées sur TF1, il n’a pas toujours eu le premier rôle. L’animateur a d’abord enchainé les petits personnages à l’écran comme celui de doubleur dans certains programmes comme Tribunal ou N’oubliez pas votre brosse à dents. Ce n’est que lorsqu’il décroche la présentation des Z’amours sur France 2 qu’on découvre enfin son visage et ses célèbres chaussures de couleur jaune.

Mais la collaboration avec la chaine publique est rompue suite à un différent et Jean-Luc Reichmann est appelé par TF1. Une nouvelle aventure commence et les téléspectateurs à ce jour restent présents. Chaque jour sur la première chaîne, l’animateur s’invite chez eux à l’heure du déjeuner pour un moment à la fois de détente, fous rires et d’apprentissage.

Sur la chaine publique, Nagui, à la fois son complice et son rival, fait de même depuis des années. Mais cet été, l’animateur de France 2 quitte la tête du jeu  Tout le monde veut prendre sa place qu’il animait dans le même créneau horaire que les 12 Coups de midi. « Cette décision est mûrement réfléchie. Ça fait presque trois ans que j’évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler », confiait-il.

« Je ressentais un décalage entre l’émission et moi. Quand j’en parlais, on essayait de me raisonner. On me demandait si j’étais sûr, si ce n’était pas un passage à vide, si ce n’était pas le blues. On m’a conseillé de prendre des vacances. Mais non. Je n’avais plus l’appétit, la ’grinta’, comme on dit dans le foot. C’est comme travailler pour des patrons qu’on n’aime pas. Je préfère arrêter avant qu’on m’arrête. Je ne reviendrai pas sur ce choix », avait-il expliqué dans les colonnes du Parisien. Laurence Boccolini prendra le relai dès le 9 août prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici