Jean-Luc Reichmann embarrassé, cette question stupéfiante des 12 coups de midi » qui crée la polémique !

0
785

Ce 9 août, les téléspectateurs ont été choqués par cette question osée posée dans le jeu de Jean-Luc Reichmann. 

L’émission Les 12 coups de midi rassemblent depuis des années, chaque jour à l’heure du déjeuner, des milliers de téléspectateurs sur TF1. Le programme est présenté depuis le début sur la première chaïne par Jean-Luc Reichmann, devenu au fil du temps l’un des animateurs préférés des Français.  

Et si au début de sa carrière sur TF1, le compagnon de Nathalie pouvait se permettre certains propos, ce n’est plus le cas aujourd’hui, comme on a pu le constater lors de la dernière diffusion des 12 Coups de midi. Au moment de « la queston co, la question ine… », les téléspectateurs ont plutôt été choqués.

Les internautes s’en sont pris à l’interprète de Léo Mattéï après qu’il ait posé une question jugée beaucouo trop limite. Un moment un peu gênant pour le candidat qui a dû y répondre. Au milieu des réponses proposées étaient « Summer pénis ». Le terme a fait vivement réagir le public. Et l’adversaire de Cécile sur le plateau n’y a rien compris. 

Songeant à un lien avec l’épilation, il s’est en fait avéré que l’explication était en rapport avec un phénomène ayant trait au sexe de l’homme et aux températures. La révélation de ce jour était que l’organe masculin change de taille en fonction de la chaleur. Une référence qui a choqué les téléspectateurs. Pour ces derniers, ce type d’information ne devrait pas se retrouver à l’antenne à cette heure de la journée.  

« Honteux la question coquine ! », « Et on ose dire ‘merci de respecter nos téléspectateurs’ », « Il est possible d’arrêter les questions débiles svp ? », « Parler du pénis alors que c’est à midi, ça n’a rien à faire ici, ça mérite une censure », pouvait-on lire sur Twitter où ils ont été nombreux à laisser des commentaires. 

Jean-Luc Reichmann n’a pas réagi à tous ces messages et il n’est pas certain que TF1 prenne le risque de réitérer l’expérience. Les 12 Coups de midi, dont le douzième anniversaire a été célébré en pompe sur la première chaîne au mois de juillet 2022, sont devenus une référence en termes d’émission de jour. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici