Jean-Luc Reichmann, le drame, il est mort -après un grave accident…

0
4556

Jean-Luc reichmann a failli ne jamais se relever de l’accident de moto

Jean-Luc reichmann a failli ne jamais se relever de l’accident de moto qu’il a eu en 1984. A l’époque, l’animateur de TF1 lutte entre la mort et la vie. Et avant de sombrer dans le coma, il entend une phrase qui va le choquer.

Jean-Luc Reichmann, le drame, il est mort -après un grave accident...

Ce 11 juillet 2022, l’animateur des 12 Coups de midi sur TF1 s’est confié auprès des confrères de Télé 7 jours sur ce que ses oreilles ont capté juste avant qu’il soit plongé dans le coma, après l’accident grave qu’il venait d’avoir. Ces paroles seront pour lui un traumatisme plus fort que celui causé par le choc de la colision à son corps. 

ean-Luc Reichmann est le papa de six enfants

Aujourd’hui, Jean-Luc Reichmann est le papa de six enfants et aurait pu ne jamais l’être. Si l’animateur garde le sourire à l’écran, il a connu aussi des moments de grincements de dents. Pire, il est passé tout près de la mort. En 1984, à l’âge de 24 ans, il est percuté à un croisement par une voiture, alors qu’il roule sur sa moto.

Jean-Luc Reichmann, le drame, il est mort -après un grave accident...

Gravement blessé, Jean-Luc Reichmann est plongé dans le coma. Mais avant de perdre totalement connaissance, il entend une personne déclarer: « Il est mort », rapporte le magazine Télé 7 jours dans ses colonnes. Ce 11 juillet, l’animateur vedette de TF1 est revenu auprès de ce média sur cette phrase choc.  

Jean-Luc Reichmann est tombé dans le coma…

« En fait, j’ai entendu ça juste avant de tomber dans le coma. Peut-être qu’inconsciemment cela m’a donné une force supplémentaire pour me battre », a-t-il expliqué, avant d’indiquer comment le karaté lui a permis de  surmonter cette épreuve difficile : « Je pense aussi qu’avoir pratiqué le karaté, les dix années précédentes, a forgé mon mental et joué dans mon processus de guérison ».

Jean-Luc Reichmann, le drame, il est mort -après un grave accident...

Aujourd’hui, Jean-Luc Reichmann conserve les mêmes valeurs qu’il avait lorsqu’il était tout jeune: la paix et la tolérance. A partir de l’âge de 14 ans, celui qui est devenu l’une des personnalités préférées des Français sensibilisait sur le don de soi et le respect de l’autre à Toulouse, à travers la pratique du karaté shotokan-ryu à un haut niveau. 

« Je conseillerais à tous les parents de mettre leurs enfants au sport, pour leur inculquer le goût de l’effort », a déclaré l’animateur de TF1 auprès de Télé 7 jours. « Même s’ils ont l’impression d’avoir tout à portée de main avec leur smartphone, la vérité, c’est que rien n’est facile ni acquis dans la vie », a-t-il ajouté. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici