Jean Luc Reichmann, terrible accident de moto – il a frôlé la mort !

0
6

La vie est un bien précieux ! En effet, elle est si belle, mais en même temps, elle est si fragile. Un élément qui se met à ne plus fonctionner correctement dans notre corps qui est une machine de précision et elle peut prendre fin. Parfois, ce sont des interventions extérieures et des accidents qui peuvent vous tuer ou bien vous blesser grièvement en quelques secondes seulement, vous condamnant à des mois, voire même parfois à des années de souffrance. On vous parlait par exemple il y a quelques jours de Henri Sannier qui a fini en fauteuil roulant après un accident. Mais Jean Luc Reichmann aurait pu lui aussi suivre un tel destin il y a quelques années ! 

Jean Luc Reichmann peut remercier sa bonne étoile

En effet, aujourd’hui, on connaît Jean Luc Reichmann comme un homme talentueux que rien n’arrête. Il faut dire que depuis une grosse dizaine d’années maintenant, tout ce qu’il touche se transforme littéralement en or. Pourtant avant cela, ce n’était clairement pas le cas pour lui. En effet, sur France Télévision, il militait pour qu’on lui donne le créneau de midi, ce qui lui a toujours été refusé. Pourtant, il en était sûr, ce créneau, avec ses idées de jeu, pouvait devenir très important. Après plusieurs refus, il a donc décidé de quitter France Télévision pour aller du côté de TF1 qui avait bien envie de se lancer dans ce créneau et qui était clairement d’accord avec le constat fait par jean luc Reichmann. 


C’est ainsi que quelques mois plus tard, le public découvre non seulement Jean Luc Reichmann, mais aussi Attention à la marche, son premier jeu de midi qui va cartonner. D’ailleurs, ironie du sort, c’est devant le progrès spectaculaire de TF1 sur cette plage horaire que France Télévision décide de donner une chance aux jeux de midi en le confiant à un certain Nagui. Nagui qui vient d’ailleurs de quitter Tout le monde veut prendre sa place avec un excellent boulot, qui obligera notamment TF1 et Jean Luc Reichmann à abandonner Attention la marche au profit des 12 coups de midi.

Pourtant, tout cela aurait pu ne jamais avoir lieu ! En effet, cela s’est joué à peu, mais Jean Luc Reichmann aurait pu décédé dans un accident de moto quelques années auparavant et ne jamais devenir le présentateur à succès qu’il est aujourd’hui. Tout cela se passe en 1984 alors qu’il se balade en moto. Il se fait alors violemment percuté par une voiture et vole sur quasiment 40 mètres. Résultat, un bras déchiqueté, une rate déchirée, 18 fractures et un coma artificiel. Heureusement, il réussit à se relever de cette épreuve. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici