Jean-Marie Bigard, une année 2021 qui commence bien. Salve cinglante contre Emmanuel Macron !

0
1201

L’année 2020 n’a pas été de tout repos et notamment pour Emmanuel Macron et son gouvernement, qui ont été amenés à mettre en place de nombreuses mesures pour lutter efficacement contre l’épidémie du coronavirus, qui a fait des ravages sur son passages. Rappelons, que cette pandémie a été particulièrement meurtrière. Malheureusement, on dénombre plus de 64800 personnes décédées du Covid 19.

Il y a quelques, jour, le chef de l’Etat a souhaité ses meilleurs vœux à la France entière, mais son message était peu optimiste. « Je veux dire notre reconnaissance à ceux qui se sont mobilisés pour soigner, nourrir, éduquer, protéger, à tous ceux qui par leur travail, leur engagement nous ont permis de tenir debout et ensemble durant ces mois difficiles. Et qui ce soir encore, le font pour la Nation », a-t-il indiqué, soulignant ainsi l’implication hors norme du personnel soignant qui a été d’un courage sans faille.

Avant de poursuivre : « En 2021, quoi qu’il arrive, parce que nous nous y sommes préparés, nous saurons aussi relever les défis à venir : transition écologique, lutte pour la République et nos valeurs, pour plus de sécurité, poursuite de notre engagement pour le mérite, lutte contre les inégalités ». En effet, le président de la république n’oublie pas que d’autres challenges attendent les français et que malgré les contraintes sanitaires, il est nécessaire de ne pas baisser les bras.

Enfin, le mari de Brigitte Macron a tenté d’insuffler une énergie positive à l’ensemble des concitoyens. « Je forme le vœux que 2021 soit une meilleure année. « J’ai pleinement conscience des sacrifices que je vous ai demandé. Je suis sincèrement convaincu que nous avons fait les bons choix aux bons moments. (…) Nous avons sauvé tant de vies. Cette année 2020 a été difficile. Elle a été encore plus injuste pour les plus fragiles » a-t-il ajouté. 

Autant vous dire que son discours a beaucoup fait réagir les internautes anonymes, mais également de nombreuses personnalités. « On s’approche de la fin de l’année 2020 et j’ai le sentiment, en écoutant l’allocution du président, qu’on s’approche tout doucement mais sûrement de la fin de l’ère Macron », a indiqué Adrien Quatennens (LFI). « Les mots sont choisis pour être fédérateurs, les actes sont ceux d’une politique aveugle, On a besoin d’un cap et c’est ce qui fait défaut à ce quinquennat. », a déploré Julien Bayou, secrétaire national d’Europe Ecologie-les Verts.

Même le célèbre humoriste, Jean-Marie Bigard y est allé de son petit commentaire sur les réseaux sociaux, où il est très actif. « Avec le bo*del que tu as foutu cette année avec tes copains, c’est normal, qu’on vous laisse ranger seul », a écrit le mari de Lola Marois, qui n’a pas mâché ses mots ces derniers mois envers le gouvernement qu’il qualifie « d’incompétents et aveugles ». Il ne manque aucune occasion pour dire le fonds de sa pensée, même si cela lui attire souvent de nombreuses critiques …

Résumé :

L’épidémie du coronavirus a fait des ravages sur son passage depuis un an. Récemment le discours du président de la république, Emmanuel Macron pour souhaiter ses vœux aux français à beaucoup fait réagir. L’humoriste Jean Marie Bigard, connu pour son franc parler, ne s’est pas fait attendre pour dire le fonds de sa pensée … Et comme à son habitude, il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici