Jean Marie Le Pen : sombre prédiction qui prend forme !

0
545

Jean Marie Le Pen, c’est l’un des visages de la politique française du début de sannes 2000. En effet, il a  fait de très nombreux dérapages et il est aussi très impopulaire auprès d’une grande partie de la population française, mais il est aussi le premier homme à avoir réussi à amener l’extrême droite au deuxième tour d’une élection présidentielle de la cinquième république. Un exploit que Marine Le Pen mettra des années à faire nouveau puisqu’il faudra attendre l’élection de 2017 pour voir une nouvelle fois le Front National avoir une chance de briguer un mandat de président, malgré que celle-ci ait considérablement lissé l’image du parti. D’ailleurs, Jean Marie Le Pen a été évacué il y a quelques années du parti dans ce but là. Interviewé récemment, celui-ci est revenu sur ce moment, mais aussi sur son âge et son rapport avec la mort ! 

Jean Marie Le Pen est dans la dernière ligne droite !

Si vous n’aviez pas suivi la politique dans le début des années 2000, vous êtes passé à côté du choc qu’a été la présence au second tour de l’élection présidentielle de Jean Marie Le Pen. En effet, à l ‘époque, l’extrême droite est bien moins haute dans les sondages qu’à l’heure actuelle et selon les observateurs, on se dirige tout droit vers une finale opposant Jacques Chirac a Lionel Jospin qui était alors son premier ministre dans un gouvernement de cohabitation. Sauf que non, c’est la stupeur ce soit-là puisque c’est Jean Marie Le Pen qui sera au second tour. Sur le plateau du journal de France 2 on est stupéfait, on est abasourdi et finalement, on appelle à l’union de tout côté contre l’hypothèse de voir un Jean Marie Le Pen devenir président de la république. Car oui, il a une image pour le moins terrible avec plusieurs sorties médiatiques qui lui vaudront des condamnations. 

D’ailleurs, quelques années plus tard, quand Marine Le pen arrivera au pouvoir dans le FN, elle ne sera pas dupe et elle comprendra rapidement que si elle veut être amené à gouverner un jour, elle va forcément devoir lisser l’image de son partie qui est encore relié aux diverses frasques de Jean Marie Le Pen. Elle va alors tout doucement le mettre au second plan avant de finalement lui faire quitter ce parti. D’ailleurs, l’ironie de la chose, c’est que pour pouvoir gouverner, elle a dû se séparer de certains éléments jugés dérangeant dont fait parti Jean Marie Le Pen, mais ce faisant, elle a désormais une image de quelqu’un du système, ce qui lui fait perdre des voix par rapport à un Eric Zemmour par exemple ! 

Mais revenons à Jean Marie Le Pen qui a récemment donné une interview glaçante. Lui qui vient de fêter ses 93 ans il y a peu, a avoué que depuis qu’il a passé les 90 ans, il sait qu’il est dans la dernière ligne droite de sa vie. Pire encore, il a  avoué qu’il ne savait pas s’il serait encore présent lors de la prochaine élection présidentielle dont il a  aussi avoué se désintéresser totalement. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici