Jean-Marie Périer, ses confidences alarmantes sur Françoise Hardy

0
1199

Ce lundi 17 janvier, Françoise Hardy célèbre ses 78 ans. Jean-Marie Périer, son ex-compagnon, a donné de ses nouvelles. 

La chanteuse française célèbre un an de plus ce 17 janvier 2022. En tout, cela lui fait 78 bougies. Seulement, la santé de Françoise Hardy, atteinte d’un cancer, s’est notablement dégradée ces dernières années. En plus de la maladie, les traitements lourds auxquels elle est sujette l’ont considérablement affaiblie. 

La mère de Thomas Dutronc connait « des problèmes au quotidien, des inconforts graves liés aux séquelles de la chimio et de la radiothérapie », a révélé ce dernier lors d’un entretien qu’il accordait le 22 novembre dernier au Parisien. Ce dimanche 16 janvier, c’est Jean-Marie Périer, ancien compagnon de Françoise Hardy, qui a donné des nouvelles d’elle.

Le célèbre photographe a posté sur son compte Instagram une photo de la chanteuse avec Alain Chamfort qu’il avait lui-même prise. « Pour ceux qui s’inquiètent du sort de Françoise, disons qu’elle se bat, qu’elle tient le coup du mieux possible, et qu’elle continue d’écrire tous les jours parce que c’est ce qu’elle préfère et qu’elle fait le mieux », a-t-il écrit en légende. 

« Elle a toujours eu ma tendresse, maintenant en plus, elle a mon admiration », a ajouté le photographe, avant de livrer une pensée pour la chanteuse qui célébrait le lendemain ses 78 ans. « Nous avons en commun de ne pas être emballés par les anniversaires », a-t-il commencé avant de décliner son programme du jour en son honneur. 

« Aussi demain, je me contenterai de boire un verre à sa santé en évitant les banalités d’usage », a déclaré Jean-Marie Périer qui rencontre Françoise Hardy en 1963. Il tombe immédiatement amoureux d’elle et leur idylle durera un peu plus de quatre ans. Jusqu’à ce qu’elle rencontre en 1967 Jacques Dutronc. 

Elle quitte alors le photographe et se lie au chanteur avec qui elle a eu son fils Thomas Dutronc, et à qui elle est toujours mariée malgré leur séparation. Quant à Jean-Marie Périer, il affirme qu' »elle reste [sa] meilleure amie ». « Il n’y avait ni jalousie, ni aigreur », déclare-t-il au sujet de leur rupture. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici