Jean-Michel Blanquer et Anna Cabanna unis, « ce changement » imposé par le chef de l’Etat

0
581

Le couple qui vient d’aménager dans sa nouvelle demeure, pourrait être contraint de déménager de nouveau dans peu de temps. 


Tout dépend de ce que leur réservent les prochains mois, à savoir si Emmanuel Macron sera reconduit comme président de la République à l’Elysée, ou non. Jean-Michel Blanquer et Anna Cabanna ont récemment aménagé dans un appartement de fonction du ministère de l’Education nationale, d’une superficie de 143 m2.


« Dans les couloirs de l’Elysée, il se murmure qu’en cas de candidature et de victoire », le mari de Brigitte Macron projetterait de « demander à Jean-Michel Blanquer d’être son premier ministre », rapporte le magazine Public. « Un projet qui ne peut que séduire le couple: s’installer à Matignon mériterait bien de refaire les cartons », poursuit la publication. 


Mais pour le moment, c’est dans un appartement « d’aspect haussmannien, au coeur de l’ultra chic rue de Grenelle », que Jean-Michel Blanquer et Anna Cabanna, qui ont récemment uni leurs destinées, auraient posé leurs valises. Les enfants du ministre de l’Education nationale y séjourneraient par moment. 


C’est Le Parisien qui a révélé l’union entre le ministre de l’Education nationale et la journaliste, éditorialiste de BFM TV. Ils étaient en couple depuis deux ans déjà. Une bouée de joie au milieu des secousses et des tourments que Jean-Michel Blanquer a connu avec la rentrée. D’abord avec la grève des professeurs, puis à partir du 20 janvier où il a dû faire face à un mouvement social.  


Profitant d’un temps de répit, il a dit « oui » le 18 janvier à sa compagne depuis deux ans, comme l’a révélé Le Parisien. En juin 2020, le magazine Le Point indiquait que le ministre de l’Education nationale avait quitté sa deuxième épouse, également son ancienne élève, Aurélia Devos, pour vivre librement son histoire d’amour avec Anna Cabana, qu’il frequentait depuis le mois de février 2020.


« C’est presque un classique dans le métier mais franchement on se demande ce qu’elle lui trouve », a lancé un des collègues de la journaliste de 40 ans. Pour cette relation, Anna Cabana aussi a renoncé à certaines choses. En plus d’avoir rompu avec son ancien compagnon, elle a quitté le service politique du Journal du Dimanche pour la direction de la rubrique Livres. 

Laisser un commentaire