Jean-Paul Belmondo, héritage – c’est déjà la guerre…

1
4581

Jean-Paul Belmondo, l’un des acteurs français les plus emblématiques du XXe siècle est mort le 6 septembre dernier à 88 ans. Son décès a engendré une vague d’émotions à travers le pays. Récemment, le président de la république, Emmanuel Macron lui a laissé un vibrant hommage et a annoncé qu’un hommage national aura lieu pour ce monstre sacré du cinéma français.

Belmondo a commencé à jouer au théâtre dans les années 1950 avant de se lancer dans le cinéma plus tard dans la décennie. Sa première collaboration avec Jean-Luc Godard a eu lieu dans le court métrage de 1958 Charlotte et son petit ami . Peu de temps après, tout en ayant du succès sur scène, il a commencé à se voir proposer des rôles principaux au cinéma, apparaissant dans le film de gangsters de 1960 Considérez tous les risques avec Lino Venture.

Après l’annonce de sa disparition, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Son meilleur ami, Alain Delon s’est dit « dévasté par sa disparition ». Les célébrités étaient nombreuses à ses obsèques. Beaucoup de fans se sont regroupés devant l’église pour lui faire un dernier Adieux.

« Je ne pense pas me tromper en disant que c’est probablement la personne la plus aimée de ce pays et je ne lui connais aucun ennemi, aucun. Je n’ai jamais entendu quelqu’un dire quoi que ce soit de travers sur lui, jamais. C’est une unanimité totale, un amour total. », a annoncé Patrick Bruel.

Par ailleurs,   » Concernant les dispositions testamentaires, il est encore trop tôt pour le savoir. L’acteur ne s’est pas publiquement exprimé sur la question. S’il devait ne pas laissé de directives, ce sont ses enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants qui se partageront son héritage. Et s’il en a disposé autrement, ils recevront au minimum la part que la loi française leur réserve d’office », a rapporté un confrère.

Jean-Paul Belmondo aurait également pris ses dispositions pour protéger sa cadette, Stella, qu’ll décrivait « comme son rayon de soleil ». C’est d’ailleurs, grâce à elle, qu’il a pu reparler après son AVC, il y a quelques années. Elle lui a donné toutes la force et l’amour nécessaire pour qu’elle s’accroche à la vie.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire