Jean-Paul Belmondo mort, ses dernières révélations, son message troublant …

0
2549

Affaibli depuis des mois suite à de nombreux problèmes de santé, Jean-Paul Belmondo se savait certainement sur le départ. Jeff Domenech, son ami, évoque ses dernières paroles.

Leur dernier rendez-vous était le 5 septembre, la veille du jour où le monstre du cinéma français a tiré sa révérence. Les deux hommes ont déjeuné ensemble. « Jean-Paul est parti entouré des siens, de toute sa famille, chez lui comme il souhaitait. On s’était tous fait à l’idée qu’il allait partir », a confié Jeff Domenech dans les colonnes du Parisien qui rapporte les dernières confidences du Magnifique.

Jean-Paul Belmondo a fait ses adieux à ses proches en les encourageant à ne pas verser de larmes. «Ne pleurez pas, ne soyez pas tristes. J’ai eu une vie heureuse, grâce à ma famille,, à mes amis et au public. On va parler de moi un moment, et puis les gens vont passer à autre chose”, a déclaré le comédien qui séduisait le public depuis des décennies.

Jeff Domenech par contre a rassuré sur le fait qu’il resterait toujours dans les mémoires, car des rues, des places et des écoles porteraient son nom. Ce jeudi 9 septembre 2021, à partir de 16h30 aux Invalides, Jean-Paul Belmondo recevra l’hommage national durant lequel le président de la République fera un discours.

« Il restera à jamais Le Magnifique. Jean-Paul Belmondo était un trésor national, tout en panache et en éclats de rire, le verbe haut et le corps leste, héros sublime et figure familière, infatigable casse-cou et magicien des mots. En lui, nous nous retrouvions tous », a déclaré Emmanuel Macron à l’annonce de son décès.  1000 places environ ont été réservées au public désireux de rendre hommage au comédien. Cependant, il faudra se munir d’un pass sanitaire valide. Deux écrans géants doivent également être installés à l’extérieur de la cour des Invalides.

La famille de Jean-Paul Belmondo a souhaité que l’hommage national rendu ce jeudi soit «simple et populaire », à l’image de celui qu’il était. Les obsèques auront lieu ce vendredi 10 septembre 2021, à partir de 11h à l’église de Saint-Germain-des-Près. La cérémonie doit être suivie d’une crémation qui se déroulera dans l’intimité, en présence des membres de la famille et des proches de l’acteur, a indiqué son avocat Me Michel Godest. 

“Je suis fracassé”,’ a confié Alain Delon mardi matin sur les ondes d’Europe 1 au sujet de la mort de son ami de longue date. “Ça m’a fait un mal fou”’ a-t-il lâché, indiquant qu’il était pour lui “un ami, un grand frère”. “Ça fait 60 ans qu’on se connaissait, 60 ans qu’on travaillait ensemble, 60 ans qu’on était proches l’un de l’autre”, a rappelé Le Samouraï, affirmant : “Lui et moi, on est deux icônes du cinéma français. On ne peut pas parler de l’un sans parler de l’autre”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici