Jean Pierre Pernaut au centre d’une vive polémique…

0
15

Quand on s’appelle Jean Pierre Pernaut, on a forcément l’habitude de se retrouver au cœur de l’actualité soi-même. En effet, on ne présente pas pendant 20 ans le plus grand journal de 13h en France sans se retrouver soi-même un peu au cœur des débats. Ainsi, il y a eu de nombreuses rumeurs et critiques tournées vers lui ces derniers temps. Mais en ce moment, c’est une de ses prises de position qu’on est en train de lui reprocher quand à l’affaire Patrick Poivre d’Arvor ! Une affaire qui a secoué l’opinion médiatique ces derniers mois suite à de graves accusations formulées à l’encontre de l’ancien présentateur. 

Nathalie Marquay défend Jean Pierre Pernaut ! 

En effet, au début de cette histoire, Jean Pierre Pernaut est simplement ami avec Patrick Poivre d’Arvor. Il faut dire que pendant des années, les deux hommes se sont croisés du côté de TF1. Jean Pierre Pernaut avait alors la direction du journal de 13h, quand Patrick Poivre D’arvor était chargé de celui de 20h. Alors, forcément à force de communiquer les deux sont devenus amis et il y a fort à penser que Jean Pierre Pernaut n’ait pas reconnu dans le portrait que l’on faisait de son ancien ami celui qu’il a connu depuis des années. Il faut dire que ce sont de graves accusations qui ont été formulés à l’encontre de Patrick Poivre D’arvor accusé de viol et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes ces derniers mois suite à des révélations. 


Ces révélations viennent de Florence Porcel, une écrivaine qui était fan du travail de Patrick Poivre D’arvor et qui est alors venu à lui en quête de conseils sur son roman. C’est là que le journaliste l’aurait violée à plusieurs reprises. Après plusieurs années de silence, elle a décidé de porter plainte et cela a libéré la parole de plusieurs femmes sur les agissements supposés de Patrick Poivre D’arvor. Aujourd’hui, l’enquête est terminée et le tribunal a décidé de classer l’affaire sans suite, mais cette affaire est toujours extrêmement sensible sur les réseaux sociaux qui n’auraient pas apprécié le choix de Jean Pierre Pernaut de soutenir son ami ! 

D’ailleurs, plusieurs magazines déclarent que suite à ce soutien, le journaliste se serait pris un bad buzz énorme et que cela ne l’aurait pas laissé insensible. Il aurait ainsi plongé dans une profonde dépression devant une vague de haine à laquelle il n’est pourtant pas habitué. Des rumeurs qui sont fausses selon Nathalie Marquay qui s‘est exprimé récemment à ce sujet. En effet, elle qui est toujours là quand il faut défendre son mari a tenu à rassurer ses fans en indiquant qu’il allait très bien, même si forcément se prendre une telle vague de haine n’avait pas été une petite balade de santé pour l’ancien présentateur du journal télévisé de 13h ! 

Laisser un commentaire