Jean-Pierre Pernaut, au plus mal – le cadeau inestimable d’Emmanuel Macron …

0
4119

Le célèbre journaliste, Jean-Pierre Pernaut est confronté à une période terriblement éprouvante. Après avoir combattu un cancer de la prostate en 2018, qui l’avait poussé à se retirer de la scène médiatique pour une convalescence stricte, aujourd’hui, la maladie a fait malheureusement son retour. Mais cette fois, il s’agit d’un cancer des poumons. Gros fumeur depuis son adolescence, le mari de Nathalie Marquay regrette de ne pas avoir pris conscience plus tôt de la dangerosité de cette terrible addiction.

 » J’ai appris cette maladie en mai dernier.  J’aurais dû arrêter… Tout est sous contrôle « , a-t-il indiqué, précisant qu’il ne fallait pas « avoir peur du cancer ». Son épouse s’est livré sur l’état de santé de celui que l’on surnomme JPP lors de son passage dans l’émission TPMP. « Il toussait, beaucoup, je lui ai dit qu’il était temps de faire un examen. Quelque chose n’était pas clair… Le verdict est tombé », a-t-elle confié.

Avant de poursuivre : « Toute la famille est auprès de lui et comme on dit, jamais deux sans trois. Le cancer ne veut pas dire la mort ». Cette révélation a particulièrement ému tous ses fans sur instagram, qui lui ont envoyé de nombreux messages de soutien depuis plusieurs jours. Face aux nombreuses interrogations de ses fans, le célèbre journaliste a récemment brisé le silence.

« Là, au mois de septembre, ça a attaqué l’autre poumon. Par contre, ça a été un peu plus ch*ant, parce que c’était un peu plus gros. Et donc là, c’est clair qu’on ne peut pas repasser par une opération parce que c’est beaucoup trop lourd. Donc là, il fait de la radiothérapie. Après, on verra bien. Soit la maladie s’en va, soit il faudra amorcer d’autres traitements », a-t-il dévoilé

Avant de souligner :  » J’ai été idiot, con de ne pas arrêter de fumer, mais pendants cinquante ans, j’ai envoyé baladé tout le monde. Là, j’ai arrêté net ». Par ailleurs, l’heureux papa de quatre grands enfants a fait une confidence très émouvante. En effet, Jean-Pierre Pernaut a confié avoir été particulièrement ému par la surprise de chef de l’Etat.

Quelques jours après sa première opération en mai dernier, le président de la république, Emmanuel Macron, également originaire d’Amiens, tout comme le journaliste a décidé de le récompenser de la Légion d’Honneur. Une gratification qui n’a pas manquée de faire réagir le mari de Nathalie Marquay, qui a très touché par ce geste .

Laisser un commentaire