Jean-Pierre Pernaut: son épouse fait des confidences inédites sur ses derniers instants de vie

0
347

A mesure que le temps passe, de nouvelles révélations sont faites sur l’état de santé de Jean-Pierre Pernaut peu avant sa disparition. Sa veuve notamment livre quelques détails. 

Le départ inattendu du journaliste a touché plusieurs, fans, collègues et proches, qui ne s’y attendaient pas et croyaient qu’une fois encore, Jean-Pierre Pernaut sortirait vainqueur de la maladie. D’autant plus qu’il se voulait rassurant sur l’issue de son traitement contre le cancer des poumons diagnostiqué quelques mois plus tôt. 

La première tumeur détectée sur l’un de ses poumons avait pu être traitée. Mais une seconde est apparue sur le deuxième poumon, cette fois inopérable. Si l’annonce de ce verdict n’a pas été aisée pour l’ancien pape du JT de TF1, c’est tout de même la tête haute qu’il avait tenu à affronter cette épreuve, avec pour premier soutien, son épouse Nathalie Marquay.

L’ancienne reine de beauté qui a accompagné son mari dans cette lutte qu’ils ont mené discrètement, évoque « 12 AVC et thromboses » dont a été victime le journaliste durant le traitement auquel il a été soumis. Lors de ses derniers examens, explique-t-elle, Jean-Pierre Pernaut ne présentait plus aucune trace de cancer. 

Cependant, il souffrait d’une trop grande fatigue. C’est cette fatigue qui l’aurait plongé dans l’état qui a fait qu’il s’endorme pour toujours. Il faut savoir que ce n’était pas la première fois que Jean-Pierre Pernaut faisait face au cancer. Quelques années plus tôt, le mari de Nathalie Marquay était diagnostiqué du cancer de la prostate. 

Une bataille qu’il avait remporté sans trop de peine et qui lui a permis de vivre quelques années de plus. Si cette fois, le combat paraissait plus rude, c’est tout de même sous une bonne humeur que l’ancien présentateur du JT de TF1 a mené cette lutte. Même si au final, il n’est pas parvenu à remporter la victoire. 

Pour rappel, Jean-Pierre Pernaut est décédé le 2 mars 2022. Après une énième opération, le journaliste ne s’est plus réveillé. A l’annonce de sa mort, les célébrités comme les anonymes ont été nombreux à partager sur les réseaux sociaux leur tristesse. Des mois plus tard, ils sont encore nombreux à se souvenir de lui. 

Laisser un commentaire