Jean Yves Lafesse décédé à cause de la maladie de Charcot !

0
27

La vie fait partie de la mort. D’ailleurs, on vous explique comment, il y a quelques jours de cela, Eddy Mitchell avait déjà décidé de la marche à suivre quand il partirait. Mais malgré cela, c’est une épreuve qui reste terrible pour les proches de la personne qui est décédée. Une épreuve dont on ne se relève pas toujours entier. Mais quand on est une célébrité, ce sont des milliers de fans à travers le pays qui pleurent quand ils apprennent votre disparition. C’est par exemple ce qu’il s’est passé il y a quelques jours quand on a appris la disparition de Jean Yves Lafesse ! 

Jean Yves Lafesse, son combat contre la maladie ! 

En effet, ces derniers mois, on avait un peu perdu l’habitude d’apprendre qu’une des stars du pays venait de décéder dans la presse. Il faut dire que 2020 fut une véritable hécatombe dans notre pays, et même, on peut le dire dans le monde entier quant aux décès de personnes influentes dans la société. Une année noire que l’on pourrait être tenté d’imputer à l’épidémie de Coronavirus qui a touché le mode de plein fouet pour la première fois cette année-là, mais cela ne serait pas juste ou du moins pas entièrement vrai. En effet certaines de ces personnalités sont bel et bien mortes du Coronavirus, mais ce n’était clairement pas le cas de la majorité d’entre elles. D’ailleurs, pour Jean Yves Lafesse, ce n’est pas non plus le cas ! 

En effet, quand le 22 juillet on a appris le décès de Jean yves Lafesse, ce fut d’abord un choc pour de nombreuses personnes. Si l’humoriste n’avait plus vraiment fait la une ces dernières années, ses couleurs avaient tout de même réussi à marquer une génération. De plus, il n’était pas vieux puisqu’il était âgé de seulement 64 ans au moment de son décès. Alors, forcément on comprend la stupeur de nombreuses personnes en apprenant la nouvelle. D’ailleurs à ce moment-là, on n’en savait pas vraiment plus sur la mort de Jean Yves Lafesse, mais récemment on a pu apprendre ce qui avait fini par l’emporter. Une maladie du nom de maladie de Charcot ! 

Si vous cherchez des informations sur cette maladie qui a emporté Jean Yves Lafesse, vous la retrouverez aussi sous le nom de Sclérose Latéral Amyotrophique, une maladie qui a emporté d’autres célébrités comme Stephen Hawking il y a quelques années de cela. Cette maladie, elle est terrible puisque sans rentrer dans les détails techniques, elle va atrophier tous les muscles de votre corps. Ainsi, ce sont ceux des jambes puis des bras qui seront touchés en premier, vous forçant à être en fauteuil roulant. Puis à la fin, c’est le muscle principal du corps, le cœur qui finit par s’atrophier et c’est la mort. Ainsi, Jean Yves Lafesse savait depuis un an environ qu’il était entré dans la phase terminale de la maladie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici