Jenifer – rendez-vous manqué pour la Saint Valentin, entretien organisé avec Roselyne Bachelot

0
25

Il y a une grosse vingtaine d’années de cela, personne ne s’imaginait que Jenifer allait avoir la carrière qu’elle aurait aujourd’hui pour une raison toute simple, personne ne connaissait Jenifer. En effet, la jeune femme était alors partie de sa Corse natale en compagnie de sa mère pour tenter de percer et de vivre son reve de devenir chanteuse. Les deux avaient alors pris la direction de la capitale en espérant qu’en se produisant sur diverses scènes, le talent de Jenifer se fasse repérer, mais après plusieurs mois, Jenifer était toujours un inconnu. Mais celle-ci n’était pas prête à baisser les bras et elle s’est battu jusqu’au bout. Alors, quand elle a vu un flyer sur les auditions pour la première saison de la Star Academy, Jenifer n’a pas hésité une seule seconde et elle a foncé. Quand on regarde le choix vingt ans plus tard, on se rend compte que c’était tout simplement le bon et il y a quelques jours de cela, Jenifer a reçu l’une des plus grosses distinctions possible pour une chanteuse des mains même de la ministre de la culture. 

Jenifer récompensée pour sa carrière

Si aujourd’hui ce choix de Jenifer de s’inscrire à la Star Academy pour faire carrière dans le monde de la musique nous paraît forcément judicieux, il faut voir qu’à l’époque, ça l’était beaucoup moins. En effet, la téléréalité venait juste de débarquer dans le pays et la référence des gens, c’était le Loft Story. Dès lors, difficile de voir une carrière de chanteuse classique après un passage dans ce genre d’émission. Mais comme on vient de vous le dire, Jenifer, elle était elle dans une toute autre mentalité. En effet, pour elle, c’était un peu comme une dernière chance de prouver son talent et elle l’a saisit. D’ailleurs, grand bien lui en fera  puisque quelques samedis plus tard, Jenifer remporte cette première édition de la Star Academy et peut donc sortir son premier album. Ce sera alors le premier d’une longue série qui n’est d’ailleurs pas prête de s’arrêter au vu du du succès encore actuel de Jenifer. 

D’ailleurs, petit clin d’œil du destin, il y a quelques années, Jenifer, elle rejoint le remplaçant spirituel de la Star Academy, The Voice en tant que juré et boucle ainsi la boucle en devenant elle même coach de la future génération de chanteur, même si elle a récemment annoncé son départ. 

En sommes, Jennie, elle a  une carrière fantastique dans le monde la musique et cela n’est pas passé sous les radars de Roselyne Bachelot, la ministre de la culture. En effet, il y a quelques jours, elle a ainsi remis à Jenifer le titre de chevalière de l’ordre des Arts et des Lettres. 

Laisser un commentaire