Jérémie Renier, son père biologique est-il vraiment Yves Rénier ?

0
613

Les noms de famille ont une histoire qui est très compliquée et qui remonte en fait à des milliers d’années. En effet,et en faisant un tour sur la page Wikipédia à ce sujet, vous apprendrez peut-être des choses comme le fait que les noms de famille sont présents depuis les gaulois qui s’en servaient plutôt comme d’un complément au nom donné par leur parents. Celui-ci relatait alors par exemple des exploits sur le champ de bataille. Mais on y apprend aussi que les noms de famille en France ont une particularité qui fait qu’ils sont extrêmement nombreux. Dès lors, il est assez rare dans les faits de tomber sur une personne qui a le même nom de famille que vous sans pour autant avoir un lien de parenté. C’est d’ailleurs justement sur ce constat que sont basé des rumeurs qui récente qui voudraient que Jérémie Renier soit en fait le fils d’Yves Rénier. mais alors est-ce vraiment le cas, c’est ce que nous allons voir dans cet article ! 

Pas le même orthographe pour Jérémie Renier 

Pour commencer à mettre au clair toute cette histoire sur Jérémie Renier et Yves Rénier, il faut faire de nouveau un tour par la fameuse page Wikipédia qui nous apprend une chose. La majorité de noms de famille moderne ont été donnés à une époque où la langue française avait de nombreuses déclinaisons régionales. Ainsi, les mêmes mots pouvaient avoir des orthographes qui sont légèrement différentes. Cette particularité fait que la France est l’un des pays où vous avez le moins de chance de tomber sur un nom de famille qui est commun. En effet, vous avez une chance sur deux de porter un nom de famille très rare et seulement 20% de chance de ne pas porter un nom de famille rare. Mais ce qui va nous intéresser ici, c’est de bien retenir que c’est parfois de petits détails qui font que les noms de famille sont différents. 


Car oui, si vous avez bien observé depuis le début de l’article les noms de Jérémie Renier et de Yves Rénier, vous avez peut-être déjà trouvé la subtilité ! Jérémie Renier s’écrit sans accent ce qui n’est pas le cas de Yves Rénier ! C’est cette différence qui nous fait dire que les deux hommes ne sont pas de la même famille. D’ailleurs en faisant une petite recherche, on se rend compte que le père de Jérémie est ostéopathe. 

De plus, alors que Jérémie est belge, Yves Rénier est lui franco-suisse ! Bref, cela fait partie des nombreuses rumeurs qui se propagent sur le net jusqu’à parfois devenir une vérité alors qu’elles ne se basent dans les faits sur aucun élément fiable ! C’est pourquoi il faut toujours bien vérifier ce genre d’informations ! 

Laisser un commentaire