Jeu de cartes Pokémon : deux extensions inédites dévoilées en exclusivité

L’anniversaire de Pokémon arrive bientôt. En effet, la célèbre franchise s’apprête à souffler prochainement sa vingt-cinquième bougie. A travers le temps, Pokémon n’a pas perdu de sa superbe et compte encore des millions de fans à travers le monde. Enfants, adolescents comme adultes sont en admiration devant la diversité de Pokémons.

En prévision de cet anniversaire, The Pokémon Company International a prévu d’offrir aux fans de la franchise mythique des contenus inédits. Aujourd’hui, le groupe a enfin dévoilé l’arrivée d’une toute nouvelle extension pour le jeu de cartes à collectionner, Epée et Bouclier – Style de Combat, qui sera disponible dès 2021. Depuis quelque temps, The Pokémon Company International avait commencé à teaser sur la grosse surprise qui s’annonçait pour fêter cet anniversaire.

L’actualité autour de la firme Pokémon est riche en nouveautés et de nouvelles annonces sont faites très régulièrement. En effet, nous venons d’apprendre que la mécanique de jeu Styles de Combat, inspirée par Pokémon Epée et Pokémon Bouclier, fera sa grande apparition dans le jeu de cartes à collectionner dès le mois de mars 2021. Ainsi, les joueurs pourront découvrir ces nouveautés très prochainement. Cette nouvelle mécanique de jeu introduira le style « Poing Final », qui permet de mettre en place de puissantes attaques qui peuvent mettre à terre un adversaire en un seul coup. Les joueurs pourront également profiter du style « Mille Poings » qui porte sur les attaques plutôt rapides et furtives.

Bien évidemment, il sera possible de collectionner, d’échanger, mais surtout de jouer avec ces cartes Style de Combat. The Pokémon Company International a aussi dévoilé que les joueurs pourront retrouver Shifours Poing Final-VMAX et Shifours Mille Poings-VMAX sous leur forme Gigamax. Le groupe en a également profité pour dévoiler le contenu exact de cette toute nouvelle extension.

Epée et Bouclier – Styles de Combat sera disponible dans des boosters, des Coffrets Dresseur d’élite et des Collections spéciales. L’année 2021 s’annonce donc pleine de nouveautés pour les fans de Pokémon. Il faut également rappeler qu’une collection de répliques de Poké Ball haut de gamme a récemment été annoncée pour l’année prochaine. Celle-ci résulte d’un partenariat entre The Pokémon Company International et The Wand Company. En attendant, pourquoi ne pas vous replonger à nouveau dans Pokémon Epée et dans Pokémon Bouclier à prix réduit sur Nintendo Switch grâce à Eneba.