Johnny Depp soulagé – il tourne enfin la page d’Amber Heard …

0
14

Amber Heard a été condamnée à payer à Johnny Depp 10,35 millions de dollars de dommages et intérêts pour diffamation après leur procès prolongé. Cependant, l’acteur de « Pirates des Caraïbes » devrait également verser des dommages-intérêts compensatoires. Un jury aux États-Unis a déclaré mercredi Amber Heard responsable d’ avoir diffamé son ex-mari Johnny Depp, et le juge lui a ordonné de lui verser 10,35 millions de dollars (environ 10 millions d’euros) de dommages et intérêts. Le jury avait recommandé 15 millions de dollars.

Le jury s’est également prononcé en faveur de Heard dans certains aspects de sa contre-poursuite contre Depp, en particulier qu’il l’a diffamée, par l’intermédiaire de son avocat, et lui a accordé 2 millions de dollars. « Le jury m’a rendu ma vie. Je suis vraiment touché », a déclaré Depp, qui n’était pas présent au tribunal pour le verdict, dans un communiqué.

Amber Heard Heard a déclaré qu’elle avait le cœur brisé par le verdict. « Je suis encore plus déçue de ce que ce verdict signifie pour d’autres femmes. C’est un revers. Cela ramène l’horloge à une époque où une femme qui parlait et s’exprimait pouvait être publiquement humiliée. Cela fait reculer l’idée que la violence contre les femmes doivent être prises au sérieux », a-t-elle déclaré dans un communiqué publié sur son compte Twitter. 

Johnny Depp a poursuivi Heard pour 50 millions de dollars (53 millions d’euros) pour diffamation après avoir écrit un éditorial dans le Washington Post se décrivant comme « une personnalité publique représentant la violence domestique ». Heard a déposé une demande reconventionnelle de 100 millions de dollars après que l’avocat de Depp l’a appelée. canular.

Le jury a jugé que Depp avait été diffamé par un passage de l’article et par le titre, qui disait : « J’ai parlé contre la violence sexuelle – et j’ai fait face à la colère de notre culture. Cela doit changer. » Les jurés ont rejeté deux des trois demandes reconventionnelles de Heard. Ils ont conclu qu’elle avait été diffamée lorsqu’un avocat de Depp a déclaré à un média que Heard avait tenté de mettre en scène des dommages matériels pour montrer à la police après une bagarre présumée.

« Amber et ses amis ont renversé un peu de vin et ont malmené l’endroit, ont mis leurs histoires au clair sous la direction d’un avocat et d’un publiciste », indique en partie le communiqué. Au cours du procès de six semaines, les stars hollywoodiennes se sont mutuellement accusées d’abus avant et pendant leur mariage de deux ans. Amber Heard a témoigné que Johnny Depp l’avait agressée physiquement ou sexuellement plus d’une douzaine de fois. Depp a nié l’avoir frappée et a déclaré que c’était elle qui était devenue violente dans leur relation.

Laisser un commentaire