Johnny Hallyday : cette somme colossale perçue par Laeticia grâce à sa carrière !

0
24

La veuve de Johnny Hallyday est celle qui touche ses royalties depuis son décès. Et d’après les chiffres révélés par Le Figaro, elles constituent une belle somme.

Ce jeudi 3 juin 2021, les fans du rockeur décédé en 2017 des suites d’un cancer avaient de quoi se réjouir. Il s’agissait du jour-j pour la sortie en salles de la retranscription de son concert culte à Bercy, qu’il avait donné en décembre 2003. Ces images sont aussi disponibles en coffret DVD collector. Une véritable mine d’or pour ses fans, mais aussi dans le sens propre du terme pour Laeticia Hallyday, la veuve de l’idole des jeunes, qui touchera une belle somme avec ce film.

Selon Le Figaro, la maman de Jade et Joy a déjà perçu un beau montant depuis la disparition du taulier. Selon les documents auxquels la publication a eu accès, ce sont près de 4,4 millions d’euros de royalistes qui auraient renfloué les comptes de la blonde de 45 ans. Un montant qu’elle aurait perçu non seulement de la maison de disques Universal, mais aussi de Warner et Sony. Ce suite à la décision de Johnny Hallyday en 2003 de s’élargir à de nouveaux horizons après 40 années de collaboration exclusive.

Ces retombées financières après le décès du rockeur sont possibles grâce au succès surprenant que connaît sa carrière posthume. Le magazine Voici rapporte que «le Taulier est numéro un des ventes », tenant compte des artistes décédés d’Universal France. Ses ventes digitales sont passées de 2% à 40%, un véritable bond en avant. Tout comme le nombre d’abonnés à sa chaîne officielle YouTube qui s’élève désormais à 643 000.

« Pour l’avenir, c’est très encourageant. Cela prouve que Johnny Hallyday continue de faire rêver ses fans et est arrivé à conquérir un nouveau public », a affirmé Olivier Nusse, PDG d’Universal Music France depuis 2016. Il y a un « niveau de ferveur du public qu’on ne rencontre chez aucun autre artiste », disait-il déjà il y a un an.

Le 14 septembre 2021, l’esplanade Johnny Hallyday sera inaugurée devant Bercy à Paris, avec une œuvre d’art « qui ne représentera pas physiquement » le rockeur. Laeticia Hallyday sera présente aux côtés de la maire Anne Hidalgo. Elle aurait aussi convié à la cérémonie, selon Le Parisien, David Hallyday et Laura Smet.

« En baptisant cette esplanade au nom de Johnny Hallyday, c’est un cadeau inestimable qui nous est offert à nous, sa famille, mais aussi à tous ceux qui l’aiment et continuent de porter en eux sa musique, sa liberté », a affirmé la veuve du rockeur. Un concert baptisé Que je t’aime aura ensuite lieu à l’AccordHotels Arena. De nombreux artistes seront présents et reprendront les meilleurs titres du taulier.

Laisser un commentaire