Johnny Hallyday : élément troublant le jour de sa mort !

0
865

Le 15 juin dernier, Johnny Hallyday aurait eu 78 ans. Un triste anniversaire depuis la disparition du taulier le 5 décembre 2017. 


La maladie a eu le dernier mot sur le rockeur cette nuit du 5 au 6 décembre 2017. Johnny Hallyday s’est éteint dans sa demeure de Marnes-la-Coquette, laissant dans une grande tristesse ses proches et des milliers de fans. Durant près de six décennies, le chanteur a ravi son public par son talent et sa musique. 


Continuellement présent dans leurs cœurs, certains d’entre eux l’ont même cru immortel. Mais Jean-Philippe Smet de son vrai nom a fini par tirer sa révérence. Après une lutte acharnée des mois durant contre la maladie, le chanteur a perdu sa dernière partie. Cette nuit de la veille de la Saint-Nicolas, se trouvaient à ses côtés son épouse Laeticia Hallyday. 


Mais étaient aussi présents à sa villa de Marnes-la-Coquette son chauffeur, son garde du corps, son coach personnel, un médecin et deux infirmières. Tentant de se lever, le rockeur a levé les yeux au ciel et s’est éteint. D’après certains témoignages, le personnel médical présent essaiera de le réanimer durant de longues minutes, mais sans succès. 


A 23h30, sa mort est déclarée. Si Laeticia Hallyday est effondrée, à l’étage, dorment leurs filles Jade et Joy qui ne se doutent pas du drame qui vient de se dérouler à quelques mètres d’elles. Elles ne l’apprendront d’ailleurs que plus tard. David Hallyday, par contre, le fils aîné du taulier, est immédiatement informé et doit mettre au courant sa soeur cadette Laura Smet. 


C’est Laeticia Hallyday elle-même qui informera la presse de la disparition du rockeur. « Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est ce qu’il est. Mon homme n’est plus. Il nous quitte ce soir comme il a vécu toute sa vie, avec courage et dignité », peut-on lire dans le communiqué relayé par l’agence française de presse.


La nouvelle se répand rapidement à travers le pays et au-delà des frontières. L’idole des jeunes n’est plus. Considéré comme une icône, les réactions ne tardent pas. Informés à 3h19, le président de la République et son épouse rendent rapidement hommage au chanteur. Emmanuel Macron demande qu’un communiqué de l’Elysée soit immédiatement publié. Ses obsèques se dérouleront quatre jours plus tard. 

2

Laisser un commentaire