Johnny Hallyday, le jour où il a découvert de la drogue dans son plat …

0
558

Depuis la mort de Johnny Hallyday, en décembre 2017 des suites d’un long combat contre un cancer des poumons, les révélations à son sujet ne cessent de voir le jour. Récemment, c’est son ami de longue date, Serge Bilé, qui a fait des confidences fracassantes au sujet du taulier.

Alors que le père de David Hallyday et de Laura Smet était en concert au Sénégal, une anecdote surprenante a été révélée par l’auteur. En effet, après son show, la star du rock et ses musiciens avaient été invités par le président sénégalais et son épouse, originaire de France.

« « C’est le trompettiste de Johnny, Gilles Pellegrini, qui l’accompagnait à ce moment-là, qui m’a confié cette histoire incroyable », a confié le journaliste. Après un concert à Dakar en 1967, Johnny et ses musiciens avaient été conviés à un dîner chez le président sénégalais Senghor. Pour faire plaisir à Johnny, son épouse qui était française lui avait préparé un poulet avec une sauce au haschich ! Le chanteur a d’abord fait de gros yeux, mais il a quand même goûté. Ça ne lui a pas fait grand-chose », a écrit l’auteur.

A son retour en France, le rockeur avait fait découvrir ce plat ahurissant à ses enfants, qui semblaient épatés par l’originalité. Par ailleurs, Laura Smet et David Hallyday ont brillé par leur absence à l’hommage à Johnny, le 14 septembre dernier à Paris. Un comportement, qui a poussé la veuve du taulier, Laeticia Hallyday a réglé ses comptes en public.

 » Les choses se sont un peu apaisées mais nos rapports restent compliqués. J’ai tendu la main plusieurs fois, j’aurais aimé que cette histoire d’héritage reste en famille, qu’on se parle autour d’une table quand Johnny est parti, qu’on puisse parler des décisions de mon mari. Mais on n’est pas une famille ordinaire », a-t-elle annoncé.

Avant de poursuivre : « J’ai essayé de renouer le dialogue, d’apaiser les rancœurs, les non-dits. Malheureusement, on continue à se parler par avocat. J’ai invité David à venir sur scène, j’aurais adoré qu’il chante Sang pour sang. Il a répondu gentiment par son avocat qu’il ne pourrait pas être là parce qu’il est en tournée. J’ai envoyé un mail à Laura. Malheureusement, elle ne m’a pas répondu, mais a donné une réponse sur Instagram. ».

Laisser un commentaire