Johnny Hallyday : le jour où il a lancé Laeticia par-dessus bord …

0
1087

Le documentaire sur Laeticia Hallyday diffusé récemment révèle une facette du taulier que plusieurs ignoraient.


En suivant le documentaire La face cachée de Laeticia Hallyday: Les dessous de l’héritage de Johnny, les fans du rockeur ont appris certains aspects du couple qu’il formait avec la maman de Jade et Joy. Les téléspectateurs ont notamment découvert qu’une sortie en yacht aurait pu virer à la catastrophe suite au penchant du chanteur pour l’alcool. 


Johnny Hallyday s’en était pris à son épouse alors qu’il était complètement ivre, révèle le film. Comme plusieurs couples qui décident d’avoir un moment de détente, Laeticia Hallyday et son mari avaient opté pour une petite virée en yacht ce jour-là. La journée se serait terminée sans encombres si le rockeur n’avait pas trop bu et ignoré les conseils de sa femme l’encourageant à arrêter de boire. 


L’insistance de cette dernière a bien failli se terminer sous la forme d’un drame. « Alors que Johnny enquille un énième cocktail, Laeticia prend son courage à deux mains et vient se planter devant lui (…) Laeticia n’a pas le temps de finir sa phrase que Johnny l’a déjà soulevée et jetée à l’eau », relate la voix-off du reportage.


Pour plusieurs, le comportement parfois incompréhensible du rockeur serait dû à l’absence de présence paternelle dans sa vie. Léon Smet, son père, a quitté la maison familiale lorsque Johnny Hallyday n’avait que huit mois. A l’âge de vingt ans, le chanteur aura recours à la presse pour retrouver son géniteur. 


Tout au long de sa vie d’adulte, il partagera avec ce dernier une relation trouble. Comme son père, il finira par fléchir devant l’alcool qu’il consomme en quantité. L’aide de Laeticia Hallyday pour sortir de cette dépendance ne lui sera visiblement d’aucun secours. Et la jolie blonde en payera le prix. Plus d’une fois. Car au-delà de la sortie en yacht, il y eut bien d’autres épisodes malencontreux du comportement de la star ivre à l’égard de son épouse. 


Comme cette nuit où il appela, paniqué, son ami Marc Francelet. « Viens, viens, Marc j’ai fait le con avec un colt », relatait ce dernier dans les colonnes de Paris Match. Pris d’une violente colère, le rockeur avait pointé son révolver sur Laeticia Hallyday. Un geste qu’il avait cependant très vite regretté.   

Laisser un commentaire