Johnny Hallyday : Voici ce qu’il s’est vraiment passé la nuit de sa mort !

0
29

Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday s’éteignait dans sa demeure de Marnes-la-Coquette. Ce 15 juin il aurait eu 78 ans.

Plus de trois après sa disparition, le chanteur reste dans les mémoires. Le 14 septembre prochain, son clan, dont sa quatrième épouse Laeticia Hallyday et ses enfants David Hallyday et Laura Smet, les deux aînés, se joindront à la mairie de Paris qui inaugurera l’esplanade rebaptisée à son nom. Un concert sera ensuite organisé à  Bercy où le rockeur de son vivant a donné 101 concerts.

Les billets sont en vente depuis le 3 juin et ce sont 10.000 spectateurs qui sont attendus ce jour. Plusieurs artistes dont Patrick Bruel ou Kendji Girac reprendront les plus grands tubes du taulier. Durant près de six décennies Johnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Philippe Léo Smet, a comblé le cœur de son public. Si ses fans l’ont cru immortel un moment, le 5 décembre 2017, ils ont pourtant dû faire face à la terrible réalité.

La maladie aura été plus forte que l’idole des jeunes. Après des mois de combat, le chanteur s’est éteint dans sa chambre à Marnes-la-Coquette, sa propriété en région parisienne. A ses côtés ce soir se trouvaient certains de ses proches dont son chauffeur, son garde de corps, son coach personnel, deux infirmières, ainsi que son médecin. Bien évidemment, sa dernière épouse Laeticia Hallyday était également présente.

D’après certains témoignages, Johnny Hallyday s’est écroulé alors qu’il tentait de se mettre debout, les yeux levés vers le ciel. Durant de longues minutes, le personnel soignant présent tente de le réanimer mais l’artiste ne se réveillera plus jamais. A 23h30, ils n’ont d’autre option que de constater le décès. Jade et Joy dorment à l’étage et ne se doutent pas du terrible drame qui vient de se produire. David Hallyday est immédiatement mis au courant et a la lourde responsabilité d’annoncer la nouvelle à sa sœur Laura Smet.

« Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité », annonce un peu plus tard Laeticia Hallyday a la presse. La nouvelle se répand en quelques minutes à travers la France et au-delà de ses frontières.

Le couple présidentiel Emmanuel et Brigitte Macron est mis au courant à 3h19 du matin. Le président de la République demande qu’un communiqué de l’Élysée soit immédiatement publié. « De Johnny Hallyday, nous n’oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations qui, avec ce lyrisme brut et sensible, appartiennent aujourd’hui pleinement à l’histoire de la chanson française. Johnny a fait rentrer une part d’Amérique dans notre Panthéon national », était-il écrit.

Laisser un commentaire