Accueil Actualités Julie Gayet brise le silence sur les mensonges de Macron !

Julie Gayet brise le silence sur les mensonges de Macron !

0
83

Julie Gayet a fait la une de médias il y a quelques mois de cela. À cette époque, des photos pour le moins intrigantes viennent de faire leur apparition dans la presse. En effet, c’est son compagnon François Hollande qui faisait la une avec ces photos où on le voyait en charmante compagnie. Il venait de passer la journée avec une jeune et charmante danseuse et pour plusieurs médias, c’était clairement une infidélité à Julie Gayet. Mais celle-ci n’était pas de cet avis et n’avait pas hésité à le dire dans la presse. Là encore, l’actrice n’a pas eu peur d’élever la voix pour un combat qui lui est cher, celui des violences domestiques. 

Julie Gayet épingle le gouvernement ! 

En effet, il est difficile de concevoir pour certaines personnes jusqu’en 2021 les violences conjugales soient encore sur le devant de l’affiche. Nous sommes à une époque où on fait de plus en plus pour atteindre cette égalité entre les hommes et les femmes qui nous tient à cœur. Pourtant, malgré cela, dans l’intimité du domicile, ce sont des milliers de femmes qui doivent encore endurer les coups d’un conjoint violent. Une situation qui mène chaque année à plusieurs féminicides. Ainsi, début mai, France Culture alertait les autorités et les Français sur le fait qu’en seulement 5 mois ce sont déjà 43 féminicides qui avaient eu lieu. Comprenez par ce terme des femmes tuées sous les coups de leur mari. Un chiffre qui fait froid dans le dos et c’est aussi le cas pour Julie Gayet. 

D’ailleurs, 2020 et ses confinements a au moins eu le mérite de remettre ce sujet sur le devant de la scène avec une véritable explosion des plaintes pour violences conjugales pendant le premier confinement notamment. Des plaintes que le gouvernement avait assuré entendre. Il avait alors annoncé plus de moyens pour aider ces femmes à se sortir de cette terrible situation. Mais aujourd’hui, beaucoup dont Julie Gayet clame que les moyens alloués sont loin d‘être suffisants. De l’avis de beaucoup d‘associations de protection de femme, dès qu’il s’agit de faire des annonces et mettre en place des choses gratuites, le gouvernement est là, mais dès qu’il faut sortir l’argent il n’y a plus personne. 

Une situation qui hérisse le poil de Julie Gayet qui est très impliquée dans cette cause. Elle partage aussi l’avis que le gouvernement n’agit pas suffisamment dans ce domaine et comme elle n’a pas sa langue dans sa poche, elle n’a pas hésité à le dire haut et fort ! Pour elle, les moyens ne sont pas suffisants et ce combat contre les violences domestiques, qui est l’une des grandes causes du quinquennat, est un échec. 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici