Julien Cohen (Affaire conclue) dévoile sans gêne son salaire – voici la raison pour laquelle il claque la porte à l’émission

0
11183

L’émission ‘Affaire Conclue’ rencontre un succès sans précédent, depuis son lancement. Le programme présentée par la talentueuse Sophie Davant atteint des audiences au sommet, même si l’émission a été frappée par de nombreux rebondissements depuis le début. En effet, le départ brusque de Pierre-Jean Chalençon et récemment par Julien Cohen ont été sources de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.

Julien Cohen, qui s’est illustré avec ses lunettes bleues a pris la lourde décision de quitter l’émission mythique de France 2, après quatre années de bons et loyaux service. Autant vous dire que son choix a pris au dépourvu l’équipe d’Affaire Conclue, ainsi que les télspectateurs, qui ne pensaient pas que le célèbre acheteur allait s’en aller…

Très actif sur les réseaux sociaux, Julien Cohen a annoncé qu’il allait se plonger corps et âme dans un nouveau projet, qui lui tient particulièrement à coeur. Ce nouveau projet est détaillé sur sa page officielle sur instagram. « Il y a six mois, j’ai eu l’idée de créer la première Maison des brocanteurs, à Péronne, dans la Somme. », a-t-il annoncé. Face au succès, on imagine que « partir [lui] trotte dans la tête même si c’est à grand regret ».

Son nouvel emploi du temps, ne concordait plus avec ses enregistrements pour l’émission ‘Affaire Conclue’. « C’était une aventure extraordinaire, mais consacrer trois jours à l’émission, c’est trop », a-t-il avoué. Julien Cohen, en a profité pour révéler son salaire dans l’émission populaire.

 « J’ai été le personnage central de la salle des ventes pendant quatre an et demi. J’y étais le seul permanent. La production souhaitait que je sois tout le temps présent. J’avais un contrat différent des autres. C’est vrai qu’au lancement de l’émission, nous tournions seulement trois émissions par journée. C’était sympathique. Et puis, le succès venu, nous en avons tourné quatre, puis cinq et, aujourd’hui six », a-t-il révélé.

Avant de poursuivre :  » On est payé 1 000 euros par jour en honoraires. Donc il faut déduire les charges. Sur les six émissions enregistrées par jour, on perçoit environ 85 euros net avant impôts. J’ai dix enfants, et surtout ma femme. Ma femme, c’est ce qu’il y a de plus important dans ma vie. C’était très compliqué. Je consacrais déjà trois jours par semaine à Affaire conclue. C’était beaucoup de sacrifices et d’énergie. Ça me bouffait un peu » » .

Laisser un commentaire