Julien Courbet, Alzheimer a remporté le combat !

0
0

Julien Courbet, est un animateur incontournable du petit écran, depuis de nombreuses années. Sa joie de vivre et son sourire a toute épreuve, sont très appréciés par les téléspectateurs. Mais récemment, il a été frappé par une maladie, qui a littéralement chamboulé son quotidien.

Le journaliste, animateur radio et animateur de télévision français est confronté à une douloureuse tragédie dans sa vie. Récemment, il s’est livré en toute transparence sur un événement qui l’a bouleversé. Après avoir été confronté à la mort de son père à la suite d’un grave accident de voiture, c’est aujourd’hui sa mère qui va très mal.

Le père de famille a fait des confidences à nos confrères d’Ici Paris, concernant ce mal qui a impacté sa vie : « Julien Courbet, une terrible maladie ». En réalité, dans les pages intérieures on apprend que sa mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Une situation qui a dévasté l’animateur.

Aujourd’hui, elle est incapable de reconnaître son fils. « C’est une terrible épreuve, personne ne mérite une fin de vie comme ça » regrettait-il. Durant cette interview, il était alors très touché par cet évènement, notamment par le fait que sa chère et tendre mère ne le reconnaisse pratiquement plus.

L’animateur a ensuite confié que sa mère ne le reconnaissait plus et que quand par miracle elle savait qu’il était en réalité son fils, c’était « un moment de magie ». Ils peuvent alors partager un moment de complicité ensemble, moment qui est devenu si rare à cause de la terrible maladie qui lui a volé la mémoire.

Le plus difficile, c’est qu’ils ont toujours été très complices et fusionnels avant l’arrivée de cette terrible maladie, qui n’aurait pas de traitement efficace à ce jour. “Elle me reconnaît une fois sur dix”, a-t-il regretté. La recherche scientifique avance, mais à ce jour aucun traitement efficace n’a vu le jour pour contrer cette maladie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici