Julien Doré, confronté à des épreuves douloureuses – il vide son sac sur The Voice

0
519

Il est une des personnalités emblématiques de la chanson française. Julien Doré a connu une ascension fulgurante depuis sa révélation dans l’émission de M6, ‘La Nouvelle Star’. L’artiste émérite a vécu des émotions forte depuis sa première fois à la télévision. Aujourd’hui, il officie d’ailleurs en tant que coach dans l’émission de télécrochet The Voice Kids, diffusée sur TF1. Récemment, il s’est confié en toute transparence sur ce nouveau rôle, qui affectionne particulièrement.

« Cela a donné beaucoup d’amour et de bienveillance à mon rôle de coach. C’est merveilleux de pouvoir écouter le monde de l’enfance nous chanter la vie. Être papa, c’est aussi le prolongement de ça : écouter son enfant nous chanter la vie et faire en sorte qu’elle soit la plus jolie pour lui », a annoncé le jeune papa d’un petit garçon né, il y a seulement quelques mois.

Avant de poursuivre : « Les enfants ont compris qu’on les avait écoutés, qu’on avait des choses à leur dire, des conseils à leur donner pour la suite… « . Pourtant, il lui est arrivé à plusieurs reprises de « craquer » publiquement face aux prestations des enfants au talent immense. C’est vrai qu’il ne s’attendait pas à ressentir autant d’émotions intenses. L’artiste émérite a avoué être sceptique face au concept, au moment de son lancement.

« J’avais peur de ne pas être moi-même dans un rôle de gars de fin de trentaine qui écoute des enfants chanter, chose qui, d’office, me bouleverse dans la vie. Il fallait que je sois à la hauteur. Je redoutais d’avoir une carapace, que le fait de me sentir filmé, maquillé, éclairé et stressé mette un voile sur mes émotions. Je craignais de ne pas arriver à transmettre ce que je ressens », a-t-il avoué.

Avant de souligner : « J’avais peur que le concept d’avoir des caméras autour de soi, et ce sentiment assez stressant d’être dans un fauteuil qui demande d’être aussi à la hauteur de l’histoire de l’émission, m’empêche de suffisamment m’ouvrir, et de montrer mes émotions ».

Certaines séquences ont particulièrement marqué Julien Doré, qui s’est livré sans langue de bois, il y a quelques jours auprès de nos confrères de Télé 2 semaines. Le célèbre chanteur a déclaré :  « On est des artistes qui nous asseyons dans ce fauteuil là mais on est aussi des êtres humains qui parfois traversons des périodes de vie plus ou moins faciles, personnelles et intimes. C’était mon cas pendant les tournages de l’émission. Et souvent, dans des périodes de vie où on est amenés à traverser des choses pas faciles, la musique a ce pouvoir incroyable de pouvoir vous faire chavirer, dans des choses qui vous font beaucoup de bien, parce qu’elles vous soulagent ».  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici