Julien Lepers a 75 ans : Découvrez ce qu’il devient depuis son départ de Questions pour un champion !

0
363

Julien Lepers célèbre ce lundi 12 août 2024 ses 75 bougies. Depuis son éviction de Questions pour un champion, en 2016, l’ancien animateur fait beaucoup moins son apparition à la télévision. Mais que devient-il ? Lors de sa violente brouille avec France Télévisions, Julien Lepers avait tenté de changer de casting et de rebondir. Hors Questions pour un champion, animé par Samuel Étienne depuis 2016, le Sylvains a toujours du mal à rebondir à la télévision. Toujours expert en généraliste, il intervient de temps en temps dans les médias quand l’actualité le permet, comme dernièrement au décès de Geneviève de Fontenay, qualifiée de « femme de caractère » par l’animateur. Moins bien pour Julien Lepers : à l’exception en appel de son jugement aux Prud’hommes en tant que recours concernant une sanitaire(e) en Allemagne, ses trois patients d’euro étaient alloués en sans-faute à l’ancien animateur en mai dernier.

Les téléspectateurs ne l’ont certainement pas oublié. Julien Lepers fête en effet ses 75 ans ce jeudi 12 août. L’animateur a pendant longtemps été une figure incontournable du paysage audiovisuel français avant de devoir quitter l’émission cultissime de France 3. Il lui arrive toutefois de déambuler dans les médias lors de l’actualité, à l’image de la mort de Geneviève de Fontenay début août : pour lui, la dame au chapeau était une “femme de caractère”. Plus embêtant pour Julien Lepers, il a été débouté de son appel dans l’affaire des Prud’hommes de mai dernier.

L’homme, qui a commencé à la radio avant de se fait remarquer sur RMC, puis sur RTL, est devenu présentateur à la télévision en Suisse, sur la TSR, durant les années 1980. Mais ce n’est qu’en1986 qu’il accède à la notoriété grand public, en arrivant sur France 3. Le présentateur a animé de nombreux programmes cultes tels qu’Intervilles, l’élection de Miss France ou l’Eurovision avant de prendre les rênes de Questions pour un champion en 1994. Aujourd’hui à la retraite, l’homme de 74 ans est également apparu dans la septième saison de Danse avec les stars, en 2016, ainsi que dans l’édition spéciale célébrités du Meilleur pâtissier, en 2018. En 2019, il a participé à la téléréalité Je suis une célébrité, sortez-moi de là! avant de s’envoler pour L’Aventure Robinson, aux côtés de Black M, présenté par Denis Brogniart. Il a également été plusieurs fois candidat au Grand concours des animateurs, sur TF1. Depuis 2020, le célèbre pseudo-retraité n’est ayant disparu des radars. Il a néanmoins fait une apparition dans la Bienvenue chez vous de France Bleu Azur le 12. En février, révélant s’être récemment installé du côté du quartier de Gairault à Nice et continuer de composer.

Julien Lepers refuses to ever watch Questions pour un champion again. Après vingt-sept ans à la présentation de Questions pour un champion, de son vrai nom Ronan Gerval Lepers, a en effet été brusquement congédié en 2016 . Un licenciement que le septuagénaire n’a guère goûté. toujours il a donc décidé de traîner la société de production en justice. L’année dernière, dans les colonnes de France Dimanche ou lors de sa venue chez Jordan De Luxe, il évoquait son futur avec l’émission, qu’il présentait de 1988 à 2016 : avec Questions pour un champion, j’avais trente ans de télé 99 % de bonheur absolu où je me suis éclaté comme je n’ai jamais bossé de ma vie. Mais c’était un vrai, un vrai, un vrai taf. Et 1 % de trucs vraiment pas bien. La fin totalement ratée, inexplicable, inexpliquée et impolie. Il disait alors n’avoir jamais eu d’explication pour son licenciement : c’est cela qui m’a blessé. Avant de confier n’avoir jamais regardé l’émission présentée par Samuel Étienne et qu’il ne le ferait « plus jamais. Je ne suis pas maso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici