Karim Benzema – procès Johnny Depp, son avocat fait des confidences renversantes

0
74

L’ancien avocat de Karim Benzema a donné son explication de la victoire de Johnny Depp au procès en diffamation qui l’opposait à son ex-épouse. 

Johnny Depp a attaqué en diffamation son ex-femme qui l’accusait de violences conjugales. L’acteur qui réclamait à cette dernière 50 millions de dommages et intérêts a gagné son procès. Après avoir suivi les différentes interventions à la barre, au tribunal de Fairfax en Virginie, le jugement est tombé il y a quelques jours.

Pour le jury, les deux anciens-époux ont tous deux usé de la presse pour se diffamer. Seulement, le montant des dommages et intérêts que devrait payer Amber Heard à Johnny Depp est bien supérieur à ce que celui-ci lui versera. L’acteur américain toucherait 15 millions de dollars, contre 2 millions qu’il reverserait à son ancienne femme. 

Amber Heard l’avait accusé dans un article publié dans le Washington Post de violences conjugales, bien qu’elle ne citait pas son nom. Pour éclairer la lanterne de plusieurs, l’ancien avocat de Karim Benzema, Alain Jakubowicz, qui avait assuré sa défense dans l’affaire Zadia D., a donné quelques explications à l’issue de ce procès. 

« Le verdict rendu dans le procès de Johnny Depp ne remet pas en cause la parole des femmes, il remet en cause la parole d’Amber Heard. Il est aussi la preuve, s’il en était besoin, que la présomption de crédibilité est une absurdité autant qu’un danger », a-t-il écrit sur sa page Twitter, non sans souligner la différence sur l’échelle d’indemnisation des préjudices.

« Pour info l’échelle d’indemnisation des préjudices en matière de diffamation en France de quelques milliers d’euros au maximum contre des millions voire des dizaines de millions de dollars aux USA », a-t-il précisé. Johnny Depp qui a toujours nié les accusations de son ex-femme pourrait finalement redorer son blason. 

En attendant, l’acteur devrait bientôt être en France pour le tournage d’un film sur Louis XV sous la direction de Maïwenn. L’occasion pour lui peut-être de revoir son ex-compagne, la mère de ses enfants, Vanessa Paradis, avec qui il a vécu en couple une quinzaine d’années. Cette dernière avait témoigné en sa faveur lors d’un précédent procès.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici