Kate Middleton et William partagent leur peine face à la tragédie en Turquie et en Syrie

0
1001

Le Séisme dévastateur en Turquie et en Syrie : Kate Middleton et le prince William s’expriment

Les membres de la famille royale britannique sont bouleversés par les images de la catastrophe naturelle qui a touché la Turquie et la Syrie cette semaine. Le prince William et Kate Middleton ont exprimé leur peine sur Twitter et apporté leur soutien à la campagne Dec Appeal, qui apporte une aide aux populations sinistrées.

Les effroyables conséquences du séisme

Le 6 février, un séisme de magnitude 7,8 a dévasté la Turquie et la Syrie, causant la mort de plus de 20 000 personnes, selon les derniers chiffres de BFMTV. De nombreux blessés sont à déplorer, ainsi que des milliards de dégâts matériels. La ville de Kahramanmaraş, épicentre du séisme, a été particulièrement touchée. De nombreuses personnes se retrouvent sans abri, sans assistance, avec des températures qui frisent le zéro.

Les pensées du prince William et de Kate Middleton

Kate et William ont partagé leur peine face à cette catastrophe sur leur compte Twitter. Ils ont écrit : « Nous avons été horrifiés de voir ces déchirantes images de la Turquie et de la Syrie au lendemain des tremblements de terre qui ont eu lieu cette semaine. » Le couple princier a exprimé sa solidarité avec les victimes et les familles en deuil, ainsi que leur soutien à la campagne Dec Appeal, qui appelle à la mobilisation pour apporter de l’aide aux populations sinistrées.

Les mots de sympathie de Charles et Camilla

Le roi Charles et la reine consort Camilla ont également exprimé leur choc et leur tristesse face à la tragédie. Dans un communiqué officiel, ils ont déclaré : « Ma femme et moi avons été très choqués et profondément attristés par la nouvelle des tremblements de terre dévastateurs dans le sud-est de la Turquie. » Le couple royal a témoigné sa sympathie aux familles endeuillées et à tous ceux qui ont été touchés par cette catastrophe. Ils ont conclu en envoyant leurs pensées et leurs prières à toutes les victimes.

En conclusion, l’effondrement sismique survenu en Turquie et en Syrie en début de semaine a causé un véritable drame humain et matériel. La mort de plus de 20 000 personnes et des centaines de milliers de blessés, sans compter les personnes encore portées disparues, a bouleversé de nombreuses personnes à travers le monde. Kate Middleton et le prince William, ainsi que le roi Charles et la reine consort Camilla, ont exprimé leur peine et leur compassion pour les familles des victimes ainsi que pour les personnes qui ont tout perdu. Ils ont appelé à la mobilisation pour la Turquie et la Syrie en soutenant la campagne Dec Appeal, qui apporte son aide aux interventions déployées sur le terrain. Il est temps pour nous tous de faire preuve de solidarité et de générosité envers ces communautés endeuillées et de les soutenir de toutes les manières possibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici