Koh-Lanta 2021, Claude évincé de Koh-Lanta, son étonnante réaction

2
87418

Claude Dartois a émis une raison surprenante pour expliquer le fait qu’il n’a jamais gagné Koh-Lanta.


Il est l’un des meilleurs aventuriers que Koh-Lanta ait révélé. Mais bien que finaliste deux fois dans l’histoire du jeu, Claude Dartois n’en est jamais sorti gagnant. Lors d’un entretien qu’il a accordé à Ouest-Ouest, il a expliqué ce fait d’une surprenante manière. Pour lui, il serait victime de la vengeance des aventuriers partis plus tôt de l’île. 


« Les votes finaux sont faits par des personnes qui ont été éliminées, qui sont arrivées dans la résidence du jury final, les unes après les autres et qui se sont refait le film de l’aventure », a expliqué Claude Dartois d’après qui les perdants sont toujours à l’affût d’un coupable, celui qui serait à l’origine de leur éviction de l’aventure. 


Mais pour l’aventurier, les gens devraient se remettre en cause. Lorsqu’un candidat est éliminé, c’est essentiellement de sa faute, assure-t-il. « Quand tu es éliminé, c’est de ta faute », dit-il. « Ceux qui sont éliminés ont l’opportunité de briser le destin de celui qu’ils estiment responsable de leur élimination », ajoute Claude Dartois qui a à son actif plus d’une dizaine de victoires sur les épreuves dans le jeu présenté par Denis Brogniart sur TF1.


Si le papa de 42 ans reconnait la difficulté de sortir de l’aventure ses compagnons de jeu, il insiste toutefois: « Mais quand tu est éliminé, c’est de ta faute parce que tu n’as pas su voir, pas su t’adapter, pas su contrer les stratégies mises en place pour te sortir ». Claude Dartois est devenu en l’espace de dix ans l’une des légendes de Koh-Lanta. Ce qui lui vaut une certaine notoriété et souvent de longs séjours loin de sa famille, comme l’a confié dans les colonnes du magazine Gala son épouse Virginie Milano.


« C’est vrai, c’est difficile à vivre au quotidien. Il faut être très organisé, surtout avec les enfants. Je travaille moi aussi, on a pas de famille à Paris, et cela demande beaucoup d’efforts. Mais on sait que ça ne va pas durer toute la vie », a-t-elle affirmé, soulignant que « c’est le pris à payer mais les gens qui l’arrêtent dans la rue sont toujours sympas ». 


Claude Dartois et Virginie Milano sont mariés depuis 2010 et sont parents de deux enfants, Andréa né en 2015 et Marceau né en 2020. Le couple doit amenager son agenda entre leurs carrières respectives et leur vie de famille. L’aventurier, qui détient 17 victoires sur les épreuves, en est à sa quatrième participation à Koh-Lanta. 

2

2 Commentaires

Laisser un commentaire