Koh-Lanta – François, ce don qui balaye d’un revers de main les rumeurs à son sujet

0
72

Vainqueur avec Bastien de la saison 2022 de Koh-Lanta, François a donné une belle claque à ses détracteurs. 

Critiqué pour sa participation à l’émission d’aventure de TF1 présentée par Denis Brogniart, à cause de sa mise en examen pour homicide involontaire dans le cadre d’un incendie de forêt en 2016 qui a coûté la vie à un pompier et causé plusieurs brûlés parmi les agents du feu, François a répondu à sa manière à cette hargne contre lui. 

Cette année, l’enveloppe des 100 000 euros du gagnant de Koh-Lanta a été partagée en deux car l’émission avait deux vainqueurs: François et Bastien. Si sa participation avait déjà suscité la polémique avant même le début de la diffusion de la saison, sa victoire a attisé l’ire particulièrement des victimes de l’incendie, a indiqué le magazine Public. 

« J’aime bien l’émission, mais cette saison, je n’ai pas pu […] Aller s’amuser pendant qu’on traîne nos sequelles et notre deuil, c’est trop dur pour les victimes! Ca rouvre les plaies. Sa participation me donne la nausée. Pour moi, il n’a rien d’un héros! », a déclaré David Fontaine, l’une des victimes de l’incendie de 2016. 

« Mais au lendemain de sa victoire, deux pompiers blessés laissent éclater leur colère », explique la publication qui rapporte les confidences de Lucas Canuel qui s’est dit dégoûté après la victoire du pompier de l’Hérault. « J’étais calme jusque-là, mais Koh-Lanta a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase », a-t-il déclaré. 

« C’est humiliant pour nous […] Avec mes collègues. On s’est dit que s’il gagnait, il donnerait son chèque à l’oeuvre des pupilles des sapeurs-pompiers. De toute façon, rien ne pourra faire oublier le passé », ajoute Lucas Canuel. Et lors de l’entretien qu’il a accordé à Gala.fr, François a confirmé ce don. 

« Je vais donner une partie à une association qui appartient aux Sapeurs Pompiers ‘l’œuvre de pupilles’. C’est une association qui me tiens à coeur », a déclaré l’aventurier. « Je vais également en donner une partie à ma petite soeur qui m’a poussé à m’inscrire à l’émission. Avec le reste de l’argent, je pense préparer l’arrivée de mon bébé prévue en novembre prochain ». 

Laisser un commentaire