La blague maladroite de Christophe Alévêque sur Lady Diana scandalise le plateau des Enfants de la télé

0
1125

L’humour de Christophe Alévêque dérape sur le plateau des Enfants de la télé

Dimanche 12 mars 2023, Christophe Alévêque était invité sur le plateau des Enfants de la télé, une émission connue pour son humour et ses moments de détente. Mais le célèbre humoriste français a commis une gaffe qui a créé un certain malaise sur le plateau.

Un hommage émouvant à Annie Cordy

Laurent Ruquier, le présentateur de l’émission, a débuté en rendant hommage à Annie Cordy, la chanteuse belge décédée en 2020. Il a interrogé Salvatore Adamo, l’un de ses invités, sur ses souvenirs de la chanteuse iconique. Salvatore Adamo a répondu avec émotion : « Bien sûr, c’est un monument, on lui a même dédié un tunnel, en Belgique ».

Une blague maladroite sur Lady Diana

Mais l’atmosphère émouvante a été rapidement interrompue par la blague maladroite de Christophe Alévêque. Alors que les invités parlaient du tunnel dédié à Annie Cordy, l’humoriste a lancé : « Lady Di a son tunnel aussi », en référence à la défunte princesse de Galles, Diana Spencer.

Un moment de gêne sur le plateau

Laurent Ruquier a ri nerveusement, mais l’ambiance sur le plateau s’est tout de suite tendue. Christophe Alévêque s’est rapidement rendu compte de son erreur et a présenté ses excuses : « Non, mais j’aurais pas dû, je sais que j’aurais pas dû [faire cette blague, ndlr]… ». Mais il a quand même ajouté : « Mais qu’est-ce que c’est drôle ! ».

Des réactions contrastées sur les réseaux sociaux

Cette blague maladroite a suscité des réactions contrastées sur les réseaux sociaux. Certains ont critiqué l’humoriste pour son manque de tact et de respect envers la princesse Diana. D’autres ont défendu l’humour noir et ont estimé que la blague n’était pas si grave.

La blague est-elle acceptable ?

La question de savoir si cette blague est acceptable ou non reste débattue. Certains estiment que l’humour noir est une forme d’expression artistique qui permet de dédramatiser des sujets graves. D’autres pensent que l’on ne doit pas rire des tragédies et que cette blague était déplacée.

En tout cas, cette blague maladroite de Christophe Alévêque a créé un certain malaise sur le plateau des Enfants de la télé. Mais l’humoriste a su rapidement se reprendre et s’excuser pour son manque de tact.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici