La fin d’une époque : Paco Rabanne est mort à 88 ans

0
532

Paco Rabanne, légende de la mode espagnole décédée à l’âge de 88 ans

Le monde de la mode est en deuil avec le décès de Paco Rabanne, l’un des plus grands noms de la couture espagnole. Le créateur, né Francisco Rabaneda y Cuervo, est décédé à son domicile de Portsall, en Bretagne, à l’âge de 88 ans.

Un parcours marqué par l’art et la passion de la couture Paco Rabanne a été élevé dans un monde de couture, grâce à sa mère qui travaillait comme première de main chez Cristóbal Balenciaga, un autre grand couturier espagnol. Alors que la guerre civile éclate en Espagne, la famille de Rabanne fuie le pays et s’installe en France, à Morlaix dans le Finistère, jusqu’en 1947. Le jeune homme, passionné d’architecture, a financé ses études à l’École nationale supérieure des beaux-arts à Paris en vendant des croquis de mode.

Un couturier visionnaire et futuriste En 1959, Rabanne imagine une série de sept robes avec des lignes géométriques, dévoilant sa volonté de faire carrière dans la mode. Après avoir obtenu son diplôme en 1964, il se lance dans la fabrication artisanale d’accessoires qu’il vend à Balenciaga, Dior et Givenchy pour leurs collections haute couture. En 1965, Rabanne réalise son rêve et présente sa célèbre collection de robes importables en métal et d’autres matériaux peu courants à l’hôtel George V.

Rabanne était un couturier qui n’avait peur de briser les conventions et de se démarquer des autres créateurs. Il voulait secouer l’inertie de la mode en présentant une collection provocatrice et révolutionnaire. Rabanne a laissé un héritage unique dans le monde de la mode en utilisant des matériaux atypiques et en créant des robes futuristes avec des lignes géométriques.

La mort de Paco Rabanne marque la fin d’une ère dans le monde de la couture. Le monde de la mode perd un grand créateur visionnaire et futuriste qui a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire de la mode. Les souvenirs de ses créations resteront à jamais gravés dans les mémoires des passionnés de mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici