Zone Interdite : un énorme problème de son gâche le reportage sur les Ehpad
Le dimanche 29 janvier 2023, M6 a diffusé un nouveau reportage signé « Zone Interdite » intitulé « Comment prendre soin de nos aînés : scandales et défis de la dépendance ». La promesse était de montrer les coulisses des Ehpad un an après la sortie du livre choc « Les Fossoyeurs ». Malheureusement, un énorme problème de son a gâché l’émission, ce qui a entraîné de nombreuses plainte des téléspectateurs auprès de l’animatrice Ophélie Meunier.
Un problème de son qui déçoit les téléspectateurs
Des dizaines d’internautes ont immédiatement prévenu la journaliste animatrice via son compte Instagram. Ils se sont plaints que la musique était beaucoup trop forte et couvrait la voix d’Ophélie, rendant le reportage inaudible. Les commentaires sur le compte dédié à ce reportage étaient unanimes : le son gâchait le programme, qui était pourtant très intéressant.
Scandale Orpea : un an plus tard, aucun changement
Il y a un an, le scandale Orpea a éclaté après la publication du livre « Les Fossoyeurs » du journaliste Victor Castanet. Depuis, 80 plaintes ont été déposées et le directeur général a été limogé. Cependant, selon l’avocate Sarah Saldmann, qui accompagne les familles des victimes des Ehpad des groupes Orpea et Korian, il n’y a aucun changement. Elle a reçu des demandes actuelles pour des personnes résidant actuellement chez Orpea et des salariés qui lui confirment la même chose, mais en demandant de préserver leur anonymat.
En conclusion, ce reportage sur les Ehpad aurait pu être une occasion pour les téléspectateurs de découvrir les coulisses de ces établissements pour seniors. Malheureusement, un énorme problème de son a gâché l’émission, déçevant les téléspectateurs. Quant à la situation des Ehpad, un an après le scandale Orpea, il n’y a toujours aucun changement.