La lourde vérité sur les crèmes et sérums anti-âge !

0
1666

Les produits anti-âge représentent une part importante du marché des soins de la peau. Des sérums à la crème, il y a des étagères remplies de produits topiques faisant toutes sortes d’allégations pour inverser ou prévenir les signes du vieillissement. Mais cela fonctionne-t-il vraiment ? Il est difficile de croire que quelque chose d’aussi simple que le lissage sur une crème puisse produire des résultats majeurs. Nous avons donc discuté avec trois dermatologues pour connaître leur point de vue sur les crèmes et sérums anti-âge et s’ils fonctionnent réellement – et nous avons de bonnes nouvelles ! Tous les trois ont convenu à l’unanimité que oui, les produits topiques anti-âge fonctionnent en fait. Cependant, il y a certaines choses que vous devez savoir avant d’acheter pour garantir des résultats réels et à long terme.

Le prix n’a pas vraiment d’importance



Stressé à propos de votre budget ? Ne le soyez pas ! Vous pensez peut-être que le plus cher est le meilleur pour obtenir des résultats, mais ce n’est pas nécessairement vrai. «Il y a cette idée fausse selon laquelle les produits plus chers fonctionnent toujours mieux», explique le Dr Joel Schlessinger de RealSelf . « Mais en réalité, tout se résume à savoir ce qui est bon et la science derrière cela. » Cela signifie que si un produit contient des ingrédients actifs tels que le rétinol ou des antioxydants, peu importe qu’il provienne d’une pharmacie, d’un dermatologue ou d’une ligne de luxe de premier ordre.

Le rétinol peut inverser les signes du vieillissement


La vérité sur le fait qu’un produit topique fonctionne ou non dépend des ingrédients avec lesquels il est emballé. Le rétinol est un ingrédient clé pour inverser les signes du vieillissement. «C’est ma gomme anti-rides n ° 1», explique le Dr Desmer Destang, spécialiste en dermatologie esthétique . Le rétinol est une forme active de vitamine A. En vieillissant, notre corps perd naturellement de la vitamine A, ce qui contribue à créer ces signes de vieillissement tels que les rides et le teint terne. Mais le rétinol peut inverser cette tendance. «Le rétinol et en particulier l’acide rétinoïque agissent pour augmenter le renouvellement cellulaire, créer du collagène, améliorer la décoloration et [et] traiter les rides en reconstituant le corps en vitamine A», explique le dermatologue certifié et reconnu au niveau national, le Dr Dendy Engelman. Comme l’explique le Dr Schlessinger, «le rétinol enseigne essentiellement aux cellules vieillissantes de la peau comment se comporter comme des cellules plus jeunes et plus saines en les encourageant à se renouveler plus rapidement». Donc, si un produit contient du rétinol, vous pouvez vous attendre à une peau plus lisse, plus lumineuse et plus ferme.

Les antioxydants peuvent également aider à prévenir les signes du vieillissement


Autre ingrédient clé des soins anti-âge: les antioxydants, qui favorisent en effet la réparation et la cicatrisation lorsque vous avez une peau déjà mature. Mais leur principal avantage anti-âge est la prévention. Les antioxydants aident à protéger la peau des dommages causés par les radicaux libres et des facteurs de stress environnementaux tels que les rayons UV ou la pollution. «Ils protègent les principales structures protéiques de soutien de la peau en ralentissant leur dégradation», explique le Dr Destang. Ces antioxydants se présentent sous de nombreuses formes, notamment la vitamine E et C, l’extrait de thé vert, la niacinamide et le resvératrol. Le Dr Engelman explique en outre: «La vitamine C s’associe à des piégeurs de radicaux libres à la recherche d’un électron manquant, de sorte qu’elle neutralise les dommages qu’un radical libre peut faire s’il se couplait à la place avec un électron d’une protéine de la peau. Donc si vous êtes quelqu’un qui n’est pas

Ces ingrédients actifs doivent être en concentrations élevées


Lorsque vous retournez des boîtes pour rechercher des ingrédients actifs comme le rétinol et les antioxydants, vous voudrez vous assurer qu’ils sont suffisamment concentrés pour fonctionner. Le Dr Destang note qu’ils devraient être en haut de la liste des ingrédients. «Un ingrédient actif placé plus haut sur la liste suggère des concentrations plus élevées dans le produit», explique-t-il. « Vous devez savoir si la concentration est suffisamment forte pour créer réellement un effet biologique. »

Les composants hydratants sont bénéfiques mais ne devraient pas être l’ingrédient principal


Une peau hydratée équivaut à une peau repulpée. Et une peau repulpée équivaut à une peau d’apparence plus jeune. Mais pour obtenir des bienfaits anti-âge à long terme, vous aurez besoin de plus que de l’humidité. «L’acide hyaluronique hydratera et repulpera la peau, mais uniquement en surface», explique le Dr Destang. Cependant, vous ne voulez pas renoncer complètement à ces bienfaits hydratants. Après tout, les avantages de surface comme les lignes dodues et lisses ne craignent pas. Il contribue également à fournir une barrière pour protéger la peau. «L’acide hyaluronique peut contenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau, ce qui signifie qu’il fait des merveilles pour hydrater la peau», explique le Dr Engelman. « La peau perd de l’eau et de l’humidité à mesure que nous vieillissons. Cet ingrédient aidera à stocker l’hydratation. » De plus, de fortes doses de rétinol peuvent dessécher la peau. Alors que vous recherchez des produits remplis de rétinol et d’antioxydants, Gardez également un œil sur l’acide hyaluronique. Il aidera seulement à équilibrer la barrière d’hydratation de la peau et peut fournir des résultats de lissage rapides tout en obtenant lentement des résultats à long terme.

Ça n’arrivera pas du jour au lendemain


Il faut du temps et de la cohérence pour voir toute sorte de résultats réels. Bien que vous puissiez voir des avantages superficiels grâce à l’acide hyaluronique ou à la caféine, inverser les signes du vieillissement prend du temps. Tous les dermatologues ont souligné que les femmes devraient se méfier des allégations à action rapide d’un produit. «Toute affirmation qui semble trop belle pour être vraie est probable», déclare le Dr Engelman, «Même les meilleurs produits de soins de la peau prennent 4 à 8 semaines pour induire des changements cutanés mesurables. Le Dr Destang explique en outre que la peau doit passer par un cycle complet pour produire de nouvelles cellules cutanées. Et c’est avec ces nouvelles cellules que vous verrez de vrais résultats. Vous devez également maintenir une routine cohérente pour profiter pleinement des avantages des produits. Cela signifie que les sérums et les crèmes doivent être utilisés chaque jour. « Ces produits actifs nécessitent une utilisation quotidienne,

Produits recommandés par le médecin qui ont donné des résultats


«Les produits ROC Retinol et Replenix semblent être des produits rétinol bien formulés avec de bons systèmes d’administration encapsulés», déclare le Dr Destang. « Cela garantit la stabilité et l’efficacité du produit. »

Le Dr Schlessinger a également une recommandation de rétinol: NeoStrata Skin Active Retinol + NAG Complex . «Il aide à minimiser l’apparence des ridules, des rides, des pores dilatés, des taches brunes et du relâchement cutané grâce au rétinol à libération prolongée», explique-t-il. « Ce traitement contient également de la NeoGlucosamine pour construire du collagène et améliorer la matrice de soutien environnante de la peau. »

En ce qui concerne la prévention, le Dr Schlessinger recommande SkinCeuticals CE Férulique . « Il contient un puissant mélange de vitamine C, de vitamine E et d’acide férulique pour une protection antioxydante durable. En plus des bienfaits antioxydants, CE Férulique améliore également les signes de vieillissement et de photodommage tout en éclaircissant le teint. »

Résumé

Rester jeune et avoir la peau lisse, même en prenant de l’âge sont les promesses que mettent en avant de nombreuses marques de cosmétiques. Pourtant, il existe quelques astuces à connaître avant d’acheter un produit miracle. D’autant plus que ce n’est pas forcément le plus cher, qui sera le plus efficace. Avant donc de consacrer une somme importante à une crème, lisez cet article et vous serez surpris des économies que vous pourrez faire, tout en utilisant le bon produit qui est réellement efficace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici