La petite maison dans la prairie : Les Ingalls stoppés de 6Ter; Charmed et Les sœurs Halliwell sont de retour !

0
3250

Les fans de La maison dans la prairie n’ont pas eu droit à leur série pour la Pentecôte. La comédie Baby Sittor a pris le relai.

Les jours fériés, les chaînes de télévision le plus souvent réaménagent leurs programmations pour répondre à une demande familiale et de détente.  6Ter a ainsi pour la Pentecôte opté de déprogrammer La petite maison dans la prairie pour proposer à la place à ses téléspectateurs la comédie familiale Baby Sittor, sur la  même tranche horaire.

Dans cette mise en scène, un soldat nommé Shane Wolfe a la responsabilité de retrouver un scientifique pris en otage par des miliciens serbes. Le militaire parvient à retrouver l’otage et à l’extirper d’entre les mains de l’ennemi. Seulement, au moment de le faire monter dans l’hélicoptère, le professeur reçoit une balle et meurt sur le champ.

Shane, qui est en pleine convalescence deux mois plus tard, se voit attribué une nouvelle mission : celle de protéger les enfants du professeur décédé. Le film n’a pas remporté les suffrages des médias mais a tout de même attirer du monde dans les salles de cinéma. En France, ce sont plus de 750 000 personnes qui ont été enregistrées.

Ce 24 mai 2021, la chaîne propose avant Baby Sittor, du petit matin jusqu’à la mi-journée, non stop, Un trésor dans votre maison. La saison 4 de Charmed prend ensuite le relai. Ce jusqu’au prime time qui est représenté par Kamelott. Le 25 mai, 6ter reprend ses habitudes et offre quatre épisodes de la famille Ingalls.

Le lundi précédent, le 17 mai, ce sont à peu près 192.000 personnes qui ont répondu présentes à ce rendez-vous avec leur série préférée, soit 2,6% du public total. Une semaine plus tôt, les péripéties de Walnut Grove convainquaient 197.000 fidèles. Pour 6ter, La petite maison dans la prairie, série télévisée américaine composée de 205 épisodes, reste d’un intérêt certain. Elle a été adaptée par Michael Landon d’une série d’ouvrages écrits par Laura Ingalls Wilder, intitulée La petite maison dans la prairie.

La série a été diffusée sur les chaînes NBC entre mars 1974 et mars 1983. L’histoire remonte au XIXe siècle et est celle de la famille Ingalls, des fermiers pionniers qui s’installèrent dans le Minnesota près d’un village baptisé Walnut Grove. Patrick Loubatière s’est penché en 2021, à travers son livre La saga des Ingalls, sur les différences entre les romans écrits par Laura Ingalls Wilder et la série télévisée qui rencontre encore aujourd’hui du succès.

Laisser un commentaire